Capou se lance dans le testing, et pour commencer en beauté, Razer nous a envoyé le Razer Deathadder V2 X Hyperspeed. Une souris, mais qu’a-t-elle de plus que les autres ? Personnellement, je ne connaissais pas cette gamme, mais j’ai été surpris sur pas mal de points. Allez, je vous dis tout !

Découvrons aujourd’hui ce que le Razer Deathadder X V2 Hyperspeed a dans le ventre ! Attention, c’est produit qui a reçu un prix spécial !

Un modèle bien particulier

Razer, ce sont des écrans, des casques audio, des claviers, des sièges gaming, mais aussi des souris ! Ici, j’ai pu mettre la main sur le Razer Deathadder V2 X Hyperspeed. La gamme Deathadder est composée de trois produits:

Chacune a ses propres propriétés, mais aujourd’hui, je m’attarde sur le V2 X Hyperspeed, grand gagnant du prix du Design Ergonomique. Prix: en dessous des 100€

Ouvrons ensemble

Razer Deathadder X V2 Hyperspeed: L’appareil en lui-même

Le style

Esthétiquement, on est sur du sobre. Si vous avez votre casque audio Razer avec un vert bien vibrant ou que vous cherchez une souris qui explose de Led colorées, ce modèle ne répondra pas à vos attentes. Le Razer Deathadder V2 X Hyperspeed est pour ceux qui aiment le confort, l’efficacité et le côté pratique. Nous sommes donc ici sur un modèle noir profond et discret (sachez qu’un modèle spécial Genshin Impact est sorti et est beaucoup moins discret 😉 ). Vous pourrez donc profiter d’une souris performante au bureau sans vous faire chambrer par vos collègues. Ce qui est dommage, c’est l’idée d’inscrire le logo Razer sur la souris, mais sans l’illuminer. En effet, le logo est à peine visible, cela aurait été un bon move de rentre son logo lumineux selon les désirs de l’utilisateur.

La composition de la souris

Le Razer Deathadder X V2 Hyperspeed est composé d’une molette, du clic droit, gauche, mais également de quatre autres boutons. Deux d’entres eux sont situés sur le clic gauche est servent à augmenter et diminuer les DPI (DPI min: 400, max: 6400) et les deux derniers sont totalement programmables. Nous n’avons donc pas de boutons pour le mécanisme de la molette (pas de « roue libre »). La souris a également une petite lumière sous la molette qui changera de couleur selon le nombre de DPI.

Le pouvoir sans-fil et Bluetooth

On est sur une souris sans-fil qui propose une utilisation Bluetooth et un mode Wireless (2.4GHz). C’est effectivement intelligent de proposer deux modes sans-fil différents, car si vous utilisez un ordinateur sans Bluetooth, vous pourrez découvrir sous le capot de la souris, une mini clé USP qui fera le relais entre votre ordinateur et la souris.

Comme le produit est sans-fil, Razer a pensé à nous fournir la pile dans le paquet. Ces derniers ont aussi pensé à ceux qui galèrent à trouver les bonnes piles au fond des tiroirs, car la souris accepte deux modèles de piles: les AA et les AAA. Excellent move, mais cela implique que vous devrez utiliser un seul modèle de pile à la fois, mais également que la souris pourra accueillir qu’une seule pile pour la faire fonctionner ( bon point, mauvais point, à vous de juger). Mais du coup, quelle est l’autonomie du Razer Deathadder X V2 Hyperspeed ?

Son autonomie

Comme dit ci-avant, la souris est wireless et n’accepte qu’une seule pile à la fois. Le produit permet également de passer d’un mode Bluetooth au mode 2.4Ghz et cela aura son importance ici!

En effet, le mode Bluetooth est beaucoup moins énergivore que le mode 2.4GHZ. Vous aurez une autonomie max de 615 heures pour le Bluetooth alors que l’utilisation du wireless elle aura une autonomie de 235 heures. Et n’oublions pas que cela est possible avec une seule pile.

Une fois en main.

Premièrement, avant de poser la main sur la machine, il faudra la connecter à votre ordinateur et ce sera rapide ! En effet, le produit se connectera très facilement par Bluetooth et l’installation par USB est simplissime. N’ayez pas peur en enlevant le capot de la souris, on dirait que vous la décapitez, mais pas d’inquiétudes, votre souris n’aura aucune séquelle ! Tout est rapide et facile.

Élément très important à mettre en avant: la souris a gagné le Prix du meilleur Design Ergonomique ! Donc malgré son côté un peu plastique, le produit est très confortable et très léger. Le Deathadder V2 est aussi très ergonomique, on sent que la souris a été pensée pour avoir chaque partie de la main dans une position qui ne demande aucun effort musculaire.

Au niveau vitesse, je défie quiconque de jouer à League of Legends avec les 400 DPI, mais la fluidité du produit en 3200 et 6400 DPI est parfaite pour vos jeux les plus nerveux (approuvé sur Doom Eternals).

On trouvera des petits grips en dessous qui rendront l’utilisation du tapis de souris totalement secondaire. Que vous soyez sur du rugueux ou non, la souris glissera impec !

Dès qu’on utilise le produit, on a tout de même une petite déception, car celui-ci fait très plastique creux. Alors que d’autres modèles varient les matières sur leurs produits, ici nous sommes sur une seule matière unie. Oui, le confort se fait par la position de la main, mais le produit manque de douceur.

La souris est clairement un article abordable et performant. Celle-ci peut être utilisée pour le travail comme pour le gaming.

Le petit plus

Vous voulez avoir une souris unique ? Le site de Razer permet de customiser votre Razer Deathadder X V2 Hyperspeed. Il n’est pas question d’une full customisation, non. Le site propose différents templates pour votre souris, mais également de pouvoir ajouter votre nom/pseudo dessus. C’est toujours une idée cadeau super sympa pour faire plaisir à un proche.

Envie de découvrir nos autres Tests ? Cliquez ici


3.7

Confort et performance

Le Razer Deathadder X V2 Hyperspeed, c’est la souris abordable et performante de Razer. Le produit est reconnu pour son ergonomie, mais ce n’est pas tout ce qu’il faut en retenir. Vitesse, légèreté, confort, petit prix, pratique, le produit de Razer combine tout cela. La souris est impressionnante d’efficacité et comblera nombre de nouveaux joueurs ou ceux qui recherchent une certaines performance à petit prix. Le bât blesse en ce qui concerne l’esthétique du produit, son feeling plastique et l’oubli de certaines fonctionnalité sur la machine, mais pour le prix, le Razer Deathadder X V2 Hyperspeed reste une souris de middle gamme qui a de quoi perturber la concurrence.