Les spécifications de The Day Before, attendu avec impatience le 7 décembre, ont été dévoilées. Étonnamment, le jeu ne nécessitera pas une configuration de guerre pour une expérience fluide.

Révélé en 2021, The Day Before a traversé un développement tumultueux, retardé à plusieurs reprises, semblant être une chimère. Ces retards ont probablement été exacerbés par les problèmes liés à l’Unreal Engine 5.

Après deux ans et demi d’attente, le titre sera enfin disponible le 7 décembre sur PC en accès anticipé. Il devrait normalement arriver plus tard sur PS5 et Xbox Xeries X/S.

Pour célébrer cet événement, les développeurs ont levé le voile sur les spécifications minimales et recommandées. Excellente nouvelle, pas besoin d’une machine de guerre pour faire tourner The Day Before.

The Day Before, conçu pour tous les joueurs, tire parti des innovations de l’Unreal Engine 5 sans être aussi exigeant que la plupart des AAA utilisant ce moteur. En témoignent les configurations minimale et recommandée :

Configuration minimale :

  • Système d’exploitation : 64-bit Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-8400 ou équivalent AMD
  • Mémoire : 16 Go RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou équivalent AMD
  • DirectX: Version 12
  • Réseau : Connexion à internet
  • Stockage: 55 Go d’espace libre
  • Note additionnelle : SSD (Recommandé), HDD (Supporté), Paramètres Low

Configuration recommandée :

  • Système d’exploitation : 64-bit Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-8700 ou équivalent AMD
  • Mémoire : 16 Go RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080Ti ou équivalent AMD
  • DirectX: Version 12
  • Réseau : Connexion à internet
  • Stockage: 55 Go d’espace libre
  • Note additionnelle : SSD, Paramètres High

Malgré l’intérêt de NVIDIA pour le Path Tracing, The Day Before semble mettre cette technologie en retrait. Les spécifications The Day Before sont donc revues à la baisse ! Ainsi, peu gourmand, le jeu ne requiert pas une carte graphique récente pour fonctionner. Ainsi, ne vous attendez pas à une expérience rétinienne.

En outre, bien qu’AMD ait été mentionné, l’utilisation du FSR3.0 et du Fluid Motion Frame reste incertaine, deux technologies similaires au DLSS et au frame génération de NVIDIA.