The Witcher 3 Mod: l’Éditeur de Mods Officiel Annoncé Après Huit Ans d’Attente ! En effet, après huit longues années, voilà qu’une nouvelle surprenante surgit : The Witcher 3: Wild Hunt aura ses propres outils complets de modding. Selon le compte Twitter officiel du jeu, ces outils verront le jour quelque part en 2024.

C’est une nouvelle sensationnelle pour plusieurs raisons. D’abord, The Witcher 3 n’est pas vraiment un jeu récent, il a en fait huit ans. Oui, ça peut surprendre. Certes, il a subi un lifting de nouvelle génération récemment, mais fournir un support complet pour le modding à ce stade est assez tardif.


Le modding actif – un présage d’expérience enrichie pour The Witcher 3

Ensuite, le jeu possède déjà une communauté de modding très active. Nous avons même dressé une liste des meilleurs mods pour celui-ci. Il ne manque pas de mods de quêtes complets, comme celui qui conclut Blood and Wine. On peut même, comme l’a souligné mon collègue de PC Gamer, Joshua Wolens, faire du snowboard avec Geralt. Que demander de plus ?

À vrai dire, une communauté de modding toujours active pourrait être à l’origine de cette initiative. Même si les mods de quêtes sont théoriquement possibles, les assembler relève souvent du casse-tête. Des outils adéquats ouvriront grand la porte et maintiendront l’intérêt des joueurs pour le jeu.

Tout cela pour dire que les fans de The Witcher pourraient avoir leurs propres équivalents de Forgotten City à l’avenir. Des mods si ambitieux qu’ils pourraient devenir des jeux à part entière. Des choses comme le Département du Shérif de Fen de Fallout 4 ou le Gardien de la Côte de Skyrim. On pourrait même envisager un remake non officiel des autres jeux Witcher, à l’image de Skyblivion.

Bien sûr, tout dépendra de l’efficacité des outils eux-mêmes, mais si vous donnez un peu de liberté aux moddeurs, ils créeront énormément. Ils peupleront ensuite cet espace de scénarios magnifiquement écrits et professionnels. Ou bien, ils placeront simplement Thomas le petit train au milieu et appelleront ça une journée, une fois de plus. Quoi qu’il en soit, je suis très enthousiaste pour les deux possibilités.

CD Projekt Red et le modding – Un nouvel élan

Ce n’est pas la première fois que CD Projekt Red ajoute le support du modding à un jeu longtemps après sa sortie. REDmod a été publié pour Cyberpunk 2077 l’année dernière, environ deux ans après la sortie du jeu. Quant à savoir si ce type de support deviendra la norme à l’avenir, seul le temps le dira. Cependant, vu le succès de Bethesda grâce au support des mods, tout le monde est gagnant si cela devient la nouvelle norme de CD Projekt Red. Que pensez-vous de The Witcher 3 Mod ? Allez vous embellir plus le jeu qu’il ne l’est déjà ?