Les virtuoses de la montre dans l’univers de Baldur’s Gate 3 s’attaquent maintenant à un défi pour le moins étonnant : le speedrun « Baldur’s Gate 3 avec une note plutôt coquine…
En effet le mode « %Sex » est désormais une catégorie officielle sur Speedrun.com pour Baldur’s Gate 3.
Baldur’s Gate 3, le RPG vaste et élaboré de Larian Studios, a maintenu captifs bon nombre de joueurs depuis sa sortie (notre test est par ailleurs dispo juste ici). Pendant que plusieurs d’entre nous explorent le jeu de fond en comble. Certains joueurs s’efforcent de déterminer à quelle vitesse ils peuvent atteindre plus d’intimité avec leurs compagnons… Après tout, chacun sa quête !
Pas plus étonné que cela en fait de ce Speedrun Baldur’s Gate 3…
Je ne peux pas dire que je sois pris de court. Et je ne peux pas dire non plus que je leur jette la pierre. Certains des compagnons disponibles dans Baldur’s Gate 3 changent si rapidement d’attitude envers vous que je serais malhonnête si je prétendais ne pas être curieux de voir à quelle vitesse les joueurs peuvent passer de simples connaissances à des échanges de salive.
La compagne en question pour ce speedrun particulier est Lae’zel. Mais je me demande aussi à quelle vitesse les joueurs peuvent accélérer leur progression pour des rapprochements similaires avec Halsin, Karlach, et autres. Je suis sûr que bon nombre de joueurs sont déjà en train de travailler là-dessus…
Dans une catégorie officielle sur Speedrun.com appelée « %Sex ». Les joueurs rivalisent pour voir à quelle vitesse ils peuvent établir des relations intimes dans l’univers de Baldur’s Gate 3. Au moment où ces mots sont écris, le record appartient à l’utilisateur « hears ». Celui-ci est parvenu à conclure virtuellement en 2 minutes et 35 secondes.
Cependant, la course pour la première place est encore tout à fait en cours ! Donc peut-être verrons-nous bientôt quelqu’un franchir la barre des 2 minutes.
Un speedrunner a fait le tour de YouTube pendant le week-end en partageant son exploit. L’utilisateur « Mae » détient un record qui se fixe actuellement à 3 minutes et 26 secondes, en montrant comment il a réussi à séduire Lae’zel en un temps record.
la vidéo est dispo ci-dessous:
Comment a-t-il réalisé cet « exploit » ?
Après avoir secouru Lae’zel et gagné un peu d’approbation de sa part, ce joueur retourne au camp où la guerrière Githyanki l’attend, prête et impatiente. Honnêtement, personnellement, j’aurais du mal à quitter le vaisseau Nautiloid en 3 minutes, sans parler de romancer un personnage. Chapeau pour cet effort, je dirais.
Il est vraiment merveilleux de voir les différentes façons dont les gens savourent, et exploitent, Baldur’s Gate 3. Que vous fonciez vers le romantisme, dépouilliez des cités entières en une seule fois, ou anéantissiez toute votre équipe. Baldur’s Gate 3 propose une voie pour chaque type de joueur, et personnellement, je ne me lasse pas de cet RPG.
Si l’envie vous prend de vous plonger dans les Terres Oubliés, il y a aussi un petit article où l’on vous donne 5 raisons de jouer au jeu.