Même pas encore sortie que Stellar Blade a déjà énormément fait parler de lui ! Le jeu de la firme coréenne a réussi à mélanger les genres de Bayonetta et Souls. Mais pour autant, ils ont aussi réussi à faire jaser les petits pervers otakus et autres fans de femmes dénudées assoiffés de morceaux de pixels volumineux. Quoi qu’il en soit, on ne s’étalera pas sur le sujet et on va se concentrer sur ce que cette démo a à nous offrir. Le gameplay en vaut-il la peine ? L’histoire, les doublages français sont-ils à la hauteur ? Préparez votre châssis corporel, on part chasser avec mes impressions de Stellar Blade !

Alien Stellar Blade PS5
T’es pas bien, quand t’as faim !

Alien in love

Dans Stellar Blade, l’humanité lutte pour reprendre la Terre envahie par les extraterrestres. Eve fait partie d’une escouade militaire spécialement formée pour cette mission cruciale! Elle doit nettoyer la planète des aliens et restaurer la souveraineté de l’humanité sur son territoire ancestral. Malheureusement, la situation est critique. La plupart des survivants ont échoué dans leur tentative de débarquement. Il ne reste presque plus que Eve pour affronter les envahisseurs. Malgré ce défi, elle semble être à la hauteur de sa tâche. C’est ici que notre histoire prend place.

EVE Sexy Stellar Blade
Elle a tout de même un grand Cœur !

Stellar Blade, c’est beau comme un camion ?

L’équipe de Shift Up a clairement une vision bien précise de ce qu’elle veut. Combattre des extraterrestres ? oui, mais en mettant l’accent sur le style, apparemment… Bien que l’idée de châssis corporel soit originale, le résultat n’est pas vraiment à la hauteur des attentes.

Alors que certains jeux parviennent à donner une vraie personnalité à leurs héroïnes, Eve de Stellar Blade est tout sauf mémorable. Au pire, vulgaire et bien trop centré sur les bons vieux clichés beaufs amalgamés dans un personnage. Autrement dit, une fille naïve aux gros tétés et au postérieur aussi imposant que l’épée broyeuse de Cloud dans Final Fantasy VII Rebirth.

La combinaison moulante avec ses proportions exagérées, les talons impraticables pour le combat, et cette queue de cheval interminable semblent inapproprié au jeu.

Toutefois et contre toute attente, l’animation est fluide et la grâce avec laquelle Eve se déplace ajoutent une touche de style indéniable.

Passé ces remarques, La démo de Stellar Blade a véritablement de quoi nous faire accrocher du début à la fin. Il est rare qu’une fois la démo terminée, on la relance immédiatement pour en profiter à nouveau.

Boss Fight Eve Abaddon
ça pète dans tous les sens !

La frénésie et l’innovation sont au rendez-vous !

Stellar Blade foisonne de bonnes idées. Bien que le jeu n’apporte rien de révolutionnaire, il parvient à mêler habilement différents mécanismes de gameplay pour offrir une expérience rafraîchissante et énergique. Il s’inspire des jeux de type « Soul-like« , avec des combats exigeants, des parades précises et des esquives opportunes, tout en restant accessible grâce à une courbe de difficulté réglable. Eve répond avec une précision impressionnante à chaque commande, procurant une satisfaction immédiate lors des combats.

Les affrontements dans Stellar Blade regorgent d’idées novatrices. Outre les mécaniques classiques telles que les attaques inévitables des ennemis, le jeu introduit un arbre de compétences offrant diverses options de défense contre les attaques adverses. Par exemple, l’un des premiers pouvoirs débloqués dans la démo permet à Eve de se téléporter derrière l’ennemi pendant une attaque inévitable. Ce qui lui permet de contre-attaquer efficacement. Chaque situation demande une réponse spécifique, évoquant l’intensité des combats dans des jeux comme Sekiro. De plus, Eve dispose d’une gamme variée de coups spéciaux qui peuvent être déclenchés grâce à une barre d’énergie. Celle-ci se recharge lors des attaques ou des parades réussies. Ces parades parfaites réduisent également la posture de l’ennemi, le rendant vulnérable à une attaque dévastatrice lorsqu’elle est épuisée.

En dehors des combats, la démo de Stellar Blade offre également des éléments d’exploration. Bien que le niveau soit linéaire, il offre des portes à déverrouiller pour créer des raccourcis, ainsi que des coffres nécessitant des énigmes pour les ouvrir. De plus, il dissémine des bonus de points de vie à travers le niveau. Augmentant ainsi la santé maximale du joueur lorsqu’il les collecte en quantité suffisante. Et même si ces éléments ne sont pas révolutionnaires, leur combinaison et leur exécution impeccable ajoutent à l’attrait de la démo.

Demo Stellar Blade Playstation 5 les players du dimanche
Comme un petit air de Wall-E, non ?


Stellar Blade : Un Potentiel Prometteur dans une Aventure en Devenir

L’atmosphère du jeu captive également. Evoquant en partie l’ambiance immersive de Nier Automata, avec une petite touche Bayonetta pour les monstres. Une Terre dévastée est reconquise, accompagnée d’une bande-son émouvante et de combats visuellement saisissants, créant une expérience à la fois captivante et mélancolique. La dimension musicale et sonore réussie contribue grandement à l’immersion du joueur dans cet univers post-apocalyptique.

Après avoir terminé la démo, les joueurs peuvent sauvegarder leur progression pour le jeu complet, ce qui débloque un combat de boss plus avancé pour tester leurs compétences. Néanmoins, la démo se termine rapidement, laissant les joueurs sur leur appétit. Des interrogations subsistent quant à l’avenir de Stellar Blade, mais les attentes sont désormais élevées. Bien que la démo soit linéaire, l’anticipation de voir comment le jeu évoluera est palpable. On espère également que les compétences futures enrichiront encore le gameplay prometteur. Mais surtout que la durée de vie du jeu sera à la hauteur.

Quoi qu’il en soit, Stellar Blade sortira le 26 avril en exclusivité sur PlayStation 5.

Étiqueté dans :

, , , ,