Le 26 mars a marqué le lancement de la toute première mise à jour majeure pour Enshrouded par Keen Games ! Cette mise à jour, intitulée Hollow Halls, intègre une série de nouvelles fonctionnalités directement influencées par les retours de la communauté. Les joueurs ont eu l’opportunité de voter pour leurs fonctionnalités préférées via le site Feature Upvote d’Enshrouded. Et ces choix ont guidé le développement de cette mise à jour excitante.
La mise à jour de contenu Hollow Halls inclut :
- De nouveaux et plus grands donjons,
- Une nouvelle faction ennemie,
- De nouvelles récompenses légendaires,
- Une mystérieuse table de craft avec de nouvelles recettes et de nouvelles quêtes,
- De nombreux ajouts pour les builders, les artisans et les cultivateurs,
- De nombreuses améliorations de performances, de l’interface utilisateur et de qualité de vie.
D’autres mises à jour sont en cours de planification. Elles sont basées sur le contenu révélé plus tôt ce mois-ci dans la feuille de route de l’Early Access, en vue du lancement de la version 1.0 d’Enshrouded en 2025. Pour un premier aperçu en vidéo des nouvelles fonctionnalités, regarde la bande-annonce de la mise à jour Hollow Halls en bas de cet article.
Quatre nouveaux donjons.
La mise à jour présente quatre nouveaux donjons expansifs, un dans chaque biome. Les joueurs y trouveront une multitude d’ennemis et de nouveaux pièges. Mais aussi de précieuses récompenses pour ceux qui oseront s’y aventurer. Pour explorer ces donjons inédits, les joueurs pourront engager la conversation avec l’Alchimiste.
Niveau construction, les portes et fenêtres rondes font désormais partie des possibilités. De quoi ravir les adeptes de construction. Ceci afin d’offrir de nouvelles options esthétiques. De plus, des éléments décoratifs comme de charmantes plantes en pot et de jeunes arbres sont désormais disponibles pour embellir les bases. Ensuite, le brouillard ne pourra plus traverser les murs des constructions, suite à la demande n°23 votée par les joueurs. Enfin, une fonctionnalité très attendue : les joueurs pourront désormais s’asseoir.
Pour une coopération améliorée !
Cette mise à jour majeure comprend également des fonctionnalités conçues pour renforcer la collaboration en co-op. Elle facilite ainsi la communication et la gestion des ressources entre les joueurs.
Les pings multijoueur permettent à tous les membres d’une équipe de désigner précisément une direction ou un point d’intérêt lors des explorations. Tandis que la recherche d’adresses IP améliorée permet de localiser plus efficacement les serveurs.
Actuellement classée 7ème parmi les fonctionnalités les plus demandées, la capacité de fabriquer et de diviser des objets par piles est désormais disponible. Une fois les objets fabriqués et divisés, les partager avec d’autres joueurs est plus facile que jamais grâce à un accès au menu plus pratique. De plus, les joueurs seront désormais notifiés si leur sac à dos est plein et qu’ils ne peuvent pas recevoir de généreux cadeaux de la part de leurs compagnons d’aventure.
Une dernière nouveauté pour la route ?
Hollow Halls propose également de nombreuses améliorations de qualité de vie, d’interface utilisateur et de performances. Tout d’abord, la limite de frame à 60hz a été levée. Ceci offre ainsi une meilleure fluidité et un taux de rafraîchissement plus élevé. De plus, la mise à jour élimine une partie du désordre visuel, des fautes de frappe et des erreurs signalées par la communauté. Plusieurs autres bugs mineurs, ainsi que des problèmes visuels relatifs aux bordures des espaces de construction, ont été ajustés et corrigés.
En outre, les futures mises à jour, telles que celle-ci, seront appliquées de manière efficace, ne patchant que les zones concernées pour éviter une réécriture complète. Cela signifie également que les joueurs pourront bénéficier plus rapidement des nombreuses nouvelles fonctionnalités, corrections et contenus ajoutés. Les mouvements de la caméra ont également été améliorés pour offrir aux joueurs une exploration plus fluide et immersive des paysages d’Enshrouded.