Tout le monde veut devenir un cat
Parce qu’un chat quand il est cat
Retombe sur ses pattes

Stray est le charmant jeu de chat de BlueTwelve Studios. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeu indé d’aventure a pris Steam d’assaut. Non seulement il a figuré en tête de la liste des jeux les plus recherchés de Steam la veille de sa sortie, mais il est maintenant techniquement devenu le meilleur jeu sur Steam en 2022, selon les avis des utilisateurs. Steam250, une plateforme de suivi et de classement des jeux Steam, montre que Stray a désormais dépassé God of War !

Il semble que tout le monde veut devenir un cat. D’abord rapporté sur Twitter par SkillUp, Stray a actuellement 46 244 votes des utilisateurs de Steam et un score global de 8,61. Ce qui signifie simplement que 98 % des gens ont apprécié le jeu. De son côté, God of War n’est que très légèrement distancé par 53 182 votes et une note globale de 8,56. Et donc que 97 % des utilisateurs sont fans de God of War.

tray Gameplay

Derrière les deux meilleurs jeux Steam de 2022 se trouvent des jeux comme Power Wash Simulator, Teardown, Dorfromantik et Neon White, un autre jeu de l’éditeur Annapurna Interactive.

Cependant, si tout le monde continue à aimer être un chat autant qu’il semble l’être, surtout si l’on tient compte de la multitude de mods qui sont arrivés pour Stray (y compris Garfield et CJ de Grand Theft Auto : San Andreas), ce petit jeu de plateforme pour chat pourrait être un concurrent incroyablement digne d’intérêt.

GOTY or not GOTY?

C’est certainement mon GOTY personnel. Suivi de près par Elden Ring, mais qui sait ce que la seconde moitié de 2022 nous réserve encore ? En ce qui concerne les classements Steam de tous les temps, Stray a certainement du chemin à faire avant d’être considéré comme le meilleur, et pas seulement en 2022.

Stray figure actuellement dans le top 250 des jeux, à la 53e place au moment de la rédaction de cet article. Les chances que Stray dépasse le trio de tête de Steam, Portal 2, Terraria et Stardew Valley, sont minces. Cependant, il reste loin devant God of War, qui se trouve actuellement à la 75e place.

Stray va continuer à vivre pendant un certain temps encore. Surtout que la communauté des moddeurs fait ce qu’elle fait de mieux ! En effet, elle trouve tous les moyens possibles pour rendre le jeu encore plus vivant. Soit par le biais de l’ajout de familiers des joueurs, ou même par l’introduction d’un mode multijoueur créé par les moddeurs.

Étiqueté dans :

, , , ,

À propos de l'auteur

Nokrai

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Voir tous les articles