Depuis 7 ans, notre collectif organise le TeleVideoGames. Plus couramment désigné sous l’acronyme «TVG», il consiste en un marathon caritatif qui réunit le milieu du gaming francophone à travers les 4 coins du globe (Belgique, France, Suisse, Canada, île de la Réunion, etc.).

Ce marathon de 75 h retransmis en direct sur Twitch tente chaque année de faire exploser le compteur de dons pour prouver que les gameurs ont du coeur. Depuis jeudi soir et jusqu’à dimanche, pour la septième édition, nous tenterons, une nouvelle fois, de récolter un maximum de dons au profit d’Amnesty International.

Et c’était plutôt bien parti. En effet, nous avons affolé tous les compteurs en dépassant les 100.000€ sur les coups de 23h. Ce que nous n’avions pas prévu par contre, c’est que nous serions la cible de cyberattaques. A tel point que sur les 45 streameur·euses, nombreux·ses étaient ceux qui ne pouvaient tout simplement pas assurer leur propre live.

Avec le TVG7, les streamer·euses prouvent que la défense des droits humains peut se faire de façon ludique. Cet évènement nous fait découvrir des jeux fascinants et sensibilise de façon exceptionnelle aux droits humains. Nous encourageons les gamer·euses à continuer à jouer, à s’amuser, à se défoncer et, par là même, à défendre les droits humains.

Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International

On continue !

Suite à ces attaques, nous, Les Players du Dimanche, mais également la totalité de la Stream Army, sommes plus unis et motivés que jamais. Nous n’arrêterons pas. Ils ne gagneront pas. Et définitivement, #GameIsNotOver !

Il existe de nombreuses manières de nous aider et de participer au Televideogames. Tu peux suivre le live, le partager, partager le #GameIsNotOver sur tous les réseaux. Car nous comprenons parfaitement que tout le monde n’a pas nécessairement les moyens de donner. Tu sais appuyer sur une touche pour sauter? Les copains de Nations Glory ont créé un parcours de jump qui rapporte 3€ à la cagnotte dès que tu te connectes.

Et enfin, si tu veux donner en monnaie sonnante et trébuchante, je t’invite à te rendre sur le site de l’évènement et faire un choix parmi les lots, tous plus beaux les uns que les autres !