C’est la toute première fois que nous découvrons et testons les produits de la marque Trust Gaming au sein des Players du Dimanche. Pour ouvrir le bal, c’est le Trust GXT ONYX 255+ qui passe sur le billard. Pour faire simple, retenez juste ce nom, Trust ONYX. Mais que vaut ce micro fourni avec sa perche de la marque ? On vous en parle tout de suite. Bonne lecture

Packaging

Le Trust GXT ONYX se présente dans une grande boîte rectangulaire assez sympa. Dessus, vous retrouvez le micro qui est présenté avec sa perche fournie. C’est assez sobre je trouve. Pas besoin d’en faire plus.

On distingue immédiatement qu’il propose le choix entre 6 couleurs RGB (Jean Michel LED est ravi) et d’autres fonctionnalités.

D’après la marque, ce Trust GXT ONYX est recommandé dans différentes situations de par sa captation cardioïde. En effet, que ce soit pour de la création de contenu (enregistrement de vidéo, podcasts, chants ou encore enregistrement d’instruments…) ou du streaming, c’est l’idéal. La marque annonce également aucune latence et la possibilité de mute le micro avec un bouton.    

Au dos de la boîte, vous retrouvez le descriptif ainsi que les caractéristiques de la bête. Le pied de montage, la visualisation du bouton off (LED rouge) et enfin une seconde prise USB pour brancher un autre périphérique.  

UNBOXING-Micro-Trust-ONYX-gxt-255+

Trust Gaming met du RGB dans votre stream

Vous l’aurez remarqué, ce Trust ONYX dispose d’une bande RGB juste en dessous  de son filtre anti-pop. Ce n’est pas un, mais 6 différentes couleurs que vous pourrez choisir pour apporter de la couleur dans vos stream. De plus, une fois que vous appuyez sur le bouton mute du micro, la couleur passera au rouge. Feature plutôt intéressante quand on voit l’attrait du RGB aujourd’hui.

Fixation bureau micro Trust ONYX GXT 255+

Placement du bras

Pour ce qui est de son placement, le bras du Trust ONYX ne vous demandera pas de fixation avec des vis ou autres. Le pied vient se fixer sur votre bureau ou votre table. Ensuite, il vous faudra tout simplement ajuster les petites molettes pour choisir l’angle qui vous conviendra le mieux. Surtout en fonction de votre espace de travail. 

En ce qui me concerne et suivant la disposition de mon setup, il m’a été difficile d’utiliser le bras. J’ai dû trouver la configuration idéale, ça a fini par marcher. En revanche, s’il est ajustable de haut en bas avec ses molettes, il ne pivote pas au niveau de la dernière partie, celle où se trouve le micro. C’est vraiment dommage je trouve.

Par contre, pour ce qui est des molettes, j’ai remarqué qu’elles ne serrent pas assez et se laisse tout doucement aller au fil des jours. Ce système, selon moi, devra être amélioré à l’avenir.

Pour ce qui est du micro, il dispose d’un montage universel, ce qui signifie que vous pourrez le disposer sur n’importe quel pied ou perche.   

Micro Trust Gaming fonctionnalités - Bonjour

Qualité de son ?

Je dois dire que la qualité du son de ce Trust ONYX est de bonne facture. Après tout, c’est un micro professionnel que Trust Gaming nous propose ici. On est donc, de loin au-dessus des micros casque je dois l’avouer, mais encore en dessous de la qualité d’un micro en XLR.

En effet, le Trust ONYX dispose d’une réponse de fréquence qui va de 30 Hz à 18 KHz. Vous aurez donc la possibilité de capturer votre voix d’une manière claire et limpide. On évite ici les distorsions ou encore des changements de ton (sauf ceux que vous décidez) qu’il pourrait y avoir. De plus, le micro dispose d’un filtre anti-pop et d’une fixation sur un support-araignée.   

Après, nous sommes ici sur du Plug and Play, ce qui signifie que vous n’aurez qu’à le brancher, et go en stream. En revanche, pour ce qui est du XLR, vous aurez besoin d’une table de mixage et donc un budget supplémentaire.

3.5

Résumé

Selon moi, le seul bémol de ce micro est sa perche. En effet, il m’a été difficile de la placer de telle manière à ce qu’elle ne me dérange pas sur mon espace de travail. Cela reste un détail vous me direz, car, la qualité du micro est assez sympa. Notons que nous sommes ici sur de l’USB, qui reste à mon sens inférieur au XLR. En tout cas, pour une commercialisation à 200€, on est sur un micro qui pour moi est un peu cher, mais complet. Donc, si vous êtes créateur de contenu, je pense que ce Trust ONYX devrait vous convenir. Bon jeu.

Étiqueté dans :

, ,