La question que tout le monde se posait ces derniers temps après avoir joué à la Beta de Battlefield 2042, était : “qu’est ce que le mode Hazard Zone ?”. Et bien EA/DICE a levé le voile cette semaine en nous présentant un trailer assez impressionnant je dois l’avouer. D’ailleurs, nous l’avions vu en live sur Twitch et même décortiqué ensemble. Il est temps maintenant de revenir en détail sur ce mode Hazard Zone Battlefield 2042.

Pitch du mode de jeu

En 2040, un blackout mondial a anéanti 70 % des satellites en orbite. La tension monte entre les États-Unis et la Russie. Après cet événement, les satellites temporaires en orbite basse, équipés de lecteurs de données résistants aux radiations à récupérer au sol, sont devenus le nouveau moyen de collecte d’informations pour les deux superpuissances.

C’est donc sur les sept cartes de Battlefield 2042 All-Out Warfare, que le jeu prendra place. Hazard Zone est un mode de jeu basé sur l’extraction en escouades de quatre membres, dans lequel vous devrez créer votre escouade selon votre style de jeu.

Chaque Spécialiste a ses propres caractéristiques et apporte un avantage spécifique à son escouade. Pour créer une escouade offensive, il faudra privilégier Webster Mackay et Maria Falck, qui confèrent de la mobilité et des capacités de soin en plein déplacement.

Pour une approche plus défensive, ce sera plutôt vers Kimble ‘Irish’ Graves ou Pyotr ‘Boris’ Guskovsky qu’il faudra se tourner. Grâce au système de fortification et à la tourelle automatique SG-36, vous serez en mesure de boucler toute une zone de la carte.

Les derniers Spécialistes disponibles au lancement n’ont pas encore tous été dévoilés. Vous découvrirez donc de nouvelles façons d’adapter votre escouade à votre style de jeu dans ce mode Hazard Zone Battlefield 2042.

Disponible en même temps qu’All-Out Warfare et Battlefield™ Portal, Hazard Zone est une toute nouvelle expérience en escouade et aux enjeux décisifs, qui combine un gameplay à couper le souffle et le meilleur de pratiquement vingt ans de bac à sable Battlefield. Chaque balle, chaque affrontement, chaque décision compte.

EA/DICE

Ennemis + dangers environnementaux

En effet, vous aurez tout intérêt à composer des escouades solides pour venir au bout de vos parties. Elle devront être capables de récupérer les lecteurs de données dispersés sur le champ de bataille afin de gagner la partie.

De plus, il ne faudra pas négliger, en plus de vos ennemis, les dangers environnementaux. Vous courrez tous après les mêmes objectifs donc prudence… Des dangers environnementaux comme de redoutables tornades pouvant frapper à tout moment seront de la partie. De plus, de dangereuses forces d’occupation qui draineront les ressources et alerteront les ennemis à proximité seront également là. Je vous le dit d’avance, ça va être sportif.

Une partie de Hazard Zone se compose de cinq phases principales :

  • Stratégie et équipement : les joueurs confirment leur point d’entrée et choisissent leur Spécialiste ainsi que leur équipement et leurs améliorations tactiques.
  • Déploiement : ils se déploient à des points d’entrée prédéfinis.
  • Récupération : les escouades utilisent leurs scanners d’informations et doivent lutter contre les équipes ennemies, les forces d’occupation et l’environnement.
  • Première extraction : la première des deux options pour assurer la survie.
  • Dernière extraction : les escouades restantes doivent se battre pour déterminer qui s’échappera… et qui y restera. Les décisions que prendront les joueurs auront un impact certain sur le succès de la mission.

Nombre de joueurs et durée de vie d’une game

Comme je vous l’ai dit plus haut, il faudra faire le bon choix parmi les Spécialistes, les armes, les gadgets et les améliorations tactiques pour espérer survivre.

Les parties seront rapides (15 à 20 minutes) et accueilleront 32 joueurs sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Sur Xbox One et PlayStation 4, elles seront limitées à 24 joueurs sur de plus petites cartes.

Récompenses de Hazard Zone Battlefield 2042

Les équipes qui parviennent à évacuer la zone à risque recevront une récompense de base, ainsi que des récompenses supplémentaires en fonction du nombre de lecteurs de données en leur possession.

Les joueurs sont récompensés de deux façons dans Hazard Zone Battlefield 2042. Ils recevront de l’EXP pour augmenter leur niveau de progression général et leur Passe de combat, mais aussi des crédits du Marché noir (CMN). Cette monnaie permettra d’obtenir des armes, de l’équipement et des améliorations tactiques à sélectionner au début de chaque partie de Hazard Zone.

Ces améliorations vont de l’amélioration du nombre de munitions à la réduction du temps de rechargement, en passant par la capacité de stockage augmentée et la résurrection des membres d’escouade éliminés. Plus vous allez collecter des informations, plus vous aller gagner de l’EXP et des CMN.

Rendez-vous le 19 novembre prochain sur le champ de bataille !

Étiqueté dans :

, , , ,