Aujourd’hui, FromSoftware révèle un récent patch Elden Ring. Les mises à jour du RPG d’action en monde ouvert ont été sporadiques. D’ailleurs, celles que le jeu reçoit de temps en temps se concentrent presque toujours sur des ajustements d’équilibre. Il s’agit aussi généralement de patch de corrections de certains bugs ici et là.

Cette mise à jour, plutôt que d’apporter des modifications captivantes au jeu lui-même, présente une adaptation simple en réponse à une récente mise à jour de Steam. Le patch 1.10.1, spécifiquement dédié à cela, actualise la version d’Easy Anti-Cheat utilisée par Elden Ring pour soutenir une récente évolution de SteamOS. Elle bénéficie particulièrement aux utilisateurs du Steam Deck, l’appareil privilégié sous SteamOS.

Elden Ring persiste comme l’un des meilleurs jeux pour le Steam Deck. Il est particulièrement prisé en tant que jeu en monde ouvert sur la console portable. Cette mise à jour d’Easy Anti-Cheat assure une expérience multijoueur sans accroc sur le Steam Deck.

Néanmoins, il est décevant de constater qu’aucun rapprochement n’est visible par rapport au contenu de l’Ombre de l’Arbre d’Érèbe. Bien que le DLC n’ait pas de date de sortie, ni même de fenêtre de sortie, on espérait déjà des indices concrets.