Et voilà, ça y est, le VelocityOne Flightstick est enfin disponible à la précommande. Si vous êtes un fan de jeux de simulation aérienne, que vous jouez sur consoles Xbox/PC, vous allez être ravis.

En effet, depuis son lancement sur console, Flight Simulator ne cesse de gagner des fans. Est-il entièrement jouable à la manette, oui. Est-ce la manière la plus immersive d’y jouer? Je ne pense pas. En tout cas, Turtle Beach nous propose ici un chouette accessoire et son prix n’est pas du tout exorbitant. De plus, vous pourrez jouer à d’autres jeux que Flight Sim.

Bourré de technologies

Avec 8 axes, comprenant des capteurs sans-contact ultra précis sur les axes principaux X et Y, le VelocityOne Flightstick offre des contrôles précis. Tandis que deux leviers multifonctions permettent dans le même temps de contrôler les gaz et les surfaces de contrôles.

Son nano-compensateur permet quant à lui une gestion de l’altitude avec une précision extrême. L’affichage OLED facilite la lisibilité et limite les distractions en toute circonstance. Il dispose de 27 boutons paramétrables, d’une gâchette de tir rapide, d’un capteur de navigation tactile intégré et d’une connexion Bluetooth vers son application compagnon, le VelocityOne Flightstick arme les joueurs Xbox et PC Windows avec un maximum de fonctionnalités.

« Le VelocityOne Flightstick réuni l’expertise en périphériques de Turtle Beach et les toutes dernières technologies disponibles. Il offre aux fans de combats aériens et spatiaux une expérience moderne et innovante »,

Juergen Stark, PDG de Turtle Beach Corporation

« Alors que notre primé VelocityOne Flight continue à impressionner la communauté flightsim, les fans de combats aériens et spatiaux sont également nombreux. Le Flightstick est alors un accessoire de choix. Non seulement pour les joueurs de Microsoft Flight Simulator, mais aussi pour les jeux comme X-Plane, Elite Dangerous, War Thunder, Star Citizen, Everspace ou les jeux Star Wars pour n’en nommer que quelques-uns. Qu’ils soient à la recherche d’une expérience de vol de croisière relaxante ou de combats sous tension, les joueurs trouveront satisfaction avec le VelocityOne Flightstick. »

Juergen Stark, PDG de Turtle Beach Corporation

Principales fonctionnalités du joystick VelocityOne Flightstick :

  • 8 axes haute-précision : les capteurs sans-contact haute résolution sur les axes principaux (gauche/droite, avant/arrière et rotation) offrent une réponse précise et une durabilité prolongée aux commandes principales. Le nano-compensateur permet une gestion précise de l’altitude. Le capteur de navigation permet de regarder autour de soi ou d’utiliser les réacteurs latéraux dans les simulations spatiales.
  • Manette de gaz & leviers multifonction :  la manette des gaz contrôle l’alimentation du moteur principal. Les leviers ajustent les contrôles de surfaces additionnelles. De plus, les embouts interchangeables poussent les possibilités de personnalisation et permettent l’ajustement selon l’utilisation d’un avion de chasse ou de ligne.
  • Compatibilité multiplateforme : le câble USB-C vers USB-A de 3m inclus permet de jouer sur Xbox ou PC Windows. C’est grâce à un commutateur intégré, optimisant la compatibilité pour chaque plateforme.
  • 27 boutons programmables : avec son capteur de navigation, sa gâchette de tir rapide, ses boutons intégrés au joystick, ses deux crans de manette de gaz et ses huit boutons programmables sur la base, les joueurs sont entièrement équipés pour toutes les situations de combat.
  • Affichage de gestion de vol : l’écran de gestion OLED intégré permet aux joueurs d’ajuster les performances du Flightstick en fonction du jeu. Une fois en jeu, les pilotes peuvent régler les profils de commande, le fonctionnement du compensateur, des gouvernes, et plus encore. 

Ce n’est pas fini

  • Molette de configuration de vol : elle permet de parcourir l’affichage de gestion de vol et de configurer le Flighstick de manière rapide et intuitive. Le joystick peut être paramétré et mis à jour en direct. Tout ceci grâce à toutes les informations stockées dans la base de données intégrée.
  • Capteur de navigation tactile : une fois enfoncé, le capteur tactile offre les contrôles complets d’un curseur de souris. Il est idéal pour naviguer mais aussi pour utiliser ses armes dans les jeux de combats les plus populaires.
  • Conception ambidextre : que ce soit pour les avions commerciaux ou de chasse, le stick principal possède un design ambidextre ergonomique. Il dispose aussi d’une repose-poignet réversible. Ses 8 boutons programmables à la base permettent également aux joueurs de sélectionner leurs contrôles sans se préoccuper de la main utilisée. 
  • Mode de ciblage Pro-Aim™ : la sensibilité réglable du joystick principal permet un ciblage plus juste des ennemis. Il propose également une gestion plus précise des atterrissages.
  • Avantages audio Turtle Beach : en connectant tout casque 3,5mm, les joueurs peuvent tirer profit des fonctionnalités audio Turtle Beach les plus plébiscitées telles que le Superhuman Hearing, la gestion de l’égaliseur, le retour du microphone et la balance entre le chat et le jeu.
  • Navigation Xbox simplifiée : grâce aux boutons officiels Xbox, le contrôle de la console est facilité. Une LED blanche indique également si la connexion est réussie et si les commandes sont opérationnelles. 
  • L’application compagnon en Bluetooth : en connectant leur téléphone ou tablette, les joueurs peuvent ajuster leur appareil avec l’application Flightstick. Celle-ci est disponible sur iOS & Android.
  • Éclairage RBG réglable : la couleur, la luminosité et les réponses des multiples zones RGB LED peuvent être paramétrées.

Enfin, comme je vous l’ai dit en début d’article, ce Velocityone Flightstick est disponible en précommande juste ici. Comptez 129,99€ pour en faire l’acquisition. En revanche, dites-vous une chose, une fois cet accessoire en main, vos parties n’auront plus la même saveur. Bon jeu.

Étiqueté dans :

, , , , ,