Tekken 8 démarre en puissance ! En effet les ventes de Tekken 8 surpassent celles de Tekken 7 dès le premier mois.
L’avenir semble prometteur pour Tekken 8, ayant atteint deux millions d’exemplaires vendus en un mois.
Premier nouvel opus majeur de la série depuis une décennie, Tekken 8 s’est révélé excellent. Effectivement, cela se traduit par des chiffres de vente impressionnants. Aujourd’hui, Bandai Namco annonce que le jeu a écoulé deux millions d’exemplaires en un mois. Un communiqué précise :
Les ventes de Tekken 8 au premier mois dépassent largement son prédécesseur, ‘Tekken 7’, record absolu avec plus de 11,8 millions d’exemplaires dans le monde.
2 MILLION FIGHTERS 🤜🤛
— TEKKEN (@TEKKEN) February 26, 2024
Thank you to all the players who have been duking it out in #TEKKEN8!
The King of Iron Fist tournament will keep on growing with new exciting updates, the start of #TWT2024 and so much more 🥊 pic.twitter.com/cT942UN35h
Pour mettre en perspective, Tekken 7 a mis plus de deux ans pour atteindre deux millions d’unités. Affirmer que la suite « surpasse largement son prédécesseur » est un euphémisme. La rapidité des ventes de Tekken 8 par rapport au 7 peut s’expliquer par le contexte actuel, avec plus de personnes jouant en raison des confinements liés à la COVID-19. Avec un début aussi prometteur, Tekken 8 semble destiné à surpasser les records de ventes à vie du 7, bien que cela nécessite du temps.
Il semble également qu’il suive le rythme de Street Fighter 6, qui a également atteint deux millions d’exemplaires. Tekken 7 a fini par surpasser Street Fighter 5 en ventes. Actuellement, les deux séries classiques pourraient ainsi atteindre des chiffres similaires, en fonction de leur succès respectif avec le contenu post-lancement.
Pour terminer, certains joueurs de Tekken 8 expriment des frustrations concernant les plans du jeu, avec l’ajout de cosmétiques payants, une nouveauté absente au lancement.