Les ventes de Spider-Man 2 démarrent en trombe. En effet, le jeu exclusif à la PlayStation a trouvé plus de 2,5 millions d’acheteurs en seulement 24 heures. Aujourd’hui, le compte Twitter officiel de PlayStation a révélé ce chiffre impressionnant.
Ce succès fait de Spider-Man 2 le jeu first-party de PlayStation à avoir été le plus rapidement vendu. Les 2,5 millions d’exemplaires représentent les ventes aux consommateurs. C’est pourquoi le nombre d’unités expédiées est sans doute bien supérieur. Dans tous les cas, on doit célébrer 2,5 millions de ventes pour un jeu solo sur une seule plateforme en si peu de temps.
Avant que Spider-Man 2 ne décroche ce titre, le précédent détenteur du record était God of War Ragnarok. Ce dernier a vendu 5,1 millions d’exemplaires en cinq jours lors de son lancement en novembre de l’année dernière. Ragnarok a bien sûr bénéficié d’un lancement sur deux plateformes, la PS4 et la PS5. Cela rend donc le record de Spider-Man 2 d’autant plus impressionnant. Il est à noter que Spider-Man 2 a une classification plus adaptée à un public familial que God of War. En effet, ce qui élargit ainsi automatiquement son public potentiel.
La PlayStation 5 est toujours au début de son cycle de vie, et Sony doit être ravi de constater un taux d’attachement aussi solide pour l’un de ses plus grands jeux exclusifs. Cela augure bien pour Spider-Man 3 ou pour le prochain jeu first-party majeur de Sony.
Insomniac Games continue de travailler sur Spider-Man 2, avec la prochaine mise à jour majeure qui ajoutera le mode Nouvelle Partie +. Si, par hasard, vous avez raté la sortie du jeu, rattrapez-vous en lisant notre test de Spider-Man 2 pour comprendre pourquoi tout le monde en parle.
Alors, que pensez vous des ventes de Spider-Man 2 ?