Alan Wake 2 est un sujet brûlant dans l’industrie du jeu vidéo. Lors d’un récent événement de prévisualisation d’Alan Wake 2, Wccftech a eu l’occasion d’interviewer le directeur de jeu de Remedy, Sami Antero Järvi. Il est également connu sous le nom de plume de Sam Lake.

Cette interview a pour but de discuter de la suite qui sortira dans exactement un mois. Mais aussi de sa place dans le plus grand univers connecté de Remedy. Il y aura également quelques mots sur l’univers des mondes ouverts.

Remedy et son univers connecté

L’Univers Connecté de Remedy est un sujet de curiosité pour de nombreux fans. La division est assez simple : l’Univers Connecté de Remedy comprend les titres que Remedy possède. À savoir Control et Alan Wake. Les jeux passés comme Quantum Break et Max Payne, ne font pas partie de cet univers.

Dans Alan Wake 2, les joueurs auront la liberté de choisir comment ils progressent. Le jeu commence toujours par Saga qui enquête sur des meurtres dans une petite communauté de ville. Après un certain temps, l’expérience Alan Wake est ouverte aux joueurs. À partir de ce moment, les joueurs peuvent passer librement de l’un à l’autre tout au long du jeu.

Un autre point d’intérêt est la question de savoir si Remedy envisagerait de tenter à nouveau un jeu en monde ouvert. Selon Sam Lake, ils ont essayé, mais n’ont pas pu le réaliser à ce moment-là. Il considère que Control était un pas dans cette direction. Et avec ce deuxième opus, ils continuent à explorer cette voie. Alan Wake 2 aura beaucoup plus de zones ouvertes à explorer par rapport à l’original.

En ce qui concerne l’expansion de l’Univers Connecté de Remedy, il est possible que Alan Wake 2 mène d’une manière ou d’une autre à Control 2. Bien que rien ne soit définitif pour le moment, Sam Lake a mentionné qu’ils mettent en place des éléments qui joueront un rôle dans l’avenir de l’Univers Connecté de Remedy.

Alan Wake 2 ouvre la voie vers l’expansion de l’univers connecté de Remedy

Le jeu promet d’être une aventure passionnante qui explore de nouveaux territoires tout en restant fidèle à l’essence de l’univers de Remedy. Que ce soit par l’introduction de nouvelles zones ouvertes à explorer, ou par l’expansion de l’Univers Connecté de Remedy. Dans tous les cas, les fans ont beaucoup à attendre de cette suite très attendue.

En attendant, voici nos impressions depuis la Gamescom: