Fuite Far Cry 7 ? Ubisoft Montréal développerait actuellement un prochain jeu, baptisé en interne Projet Blackbird. Il s’agirait de Far Cry 7, prévu pour une sortie à l’automne 2025. Ubisoft Montréal sera le développeur, abandonnant ainsi le moteur Dunia au profit de Snowdrop.

Une prétendue fuite Far Cry 7 a fait surface plus tôt cette année. Cette dernière suggérant que le jeu serait intitulé « Far Cry: Rise ». Il se déroulerait sur une île tropicale fictive appelée Kimsan, située dans la « mer Jaune à côté de la Corée ».

Une histoire non linéaire

Le prochain volet de la série proposera une histoire non linéaire. Celle-ci sera centrée sur le sauvetage de la famille du joueur, enlevée. On dit que l’intrigue du jeu tourne autour d’une famille aisée kidnappée par un groupe conspirationniste actuellement appelé les « Fils de la Vérité ». Bien que les détails exacts puissent évoluer en raison du stade de développement du jeu, la prémisse de la campagne consiste à sauver toute la famille du joueur dans un délai spécifique.

La non-linéarité de l’histoire de Fuite Far Cry 7 permet aux joueurs de ne pas avoir à secourir les membres de la famille dans un ordre particulier. Et ce n’est pas tout puisqu’ils peuvent tuer certains membres de la famille, ce qui influence l’histoire. Bien que les détails soient encore un peu flous, l’objectif est de neutraliser les « Fils de la Vérité ». De plus, pour terminer le jeu à 100%, vous devrez sauver tous les membres de votre famille en toute sécurité.

Pour retrouver les membres de votre famille, le jeu Far Cry 7 introduit un nouveau mécanisme d’interrogatoire. Cependant celui-ci ne garantit pas l’obtention des informations nécessaires de la part de l’ennemi. Parfois, l’ennemi divulguera l’information, parfois il mentira, restera silencieux, voire s’échappera, a-t-on dit.

Ubisoft a été sporadique dans ses annonces de jeux ces derniers temps. Néanmoins, il y a eu des annonces comme celle de The Division 3. D’ailleurs, ils ont fait cette dernière de manière aléatoire dans un e-mail de relations publiques.

Il est donc difficile de déterminer quand ils publieront des informations officielles. Toutefois, nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.