Le Razer Kraken V3 Pro était le premier produit que j’ai demandé pour me lancer dans les tests hardware, j’ai kiffé quand le test fut accepté !

Un matin, c’est un joli petit colis qui est arrivé sur le pas de la porte. Étrangement emballé comme un cadeau de Noël, je le déballe et OMG, quelle surprise de fou !

Capou

La rédac de LPDD a mis la main sur un casque gaming pas comme les autres, découvrons ensemble le Razer Kraken V3 Pro

Unboxing

Le Gaming classieux

Le Razer Kraken V3 Pro est d’ un noir franchement classieux et profond qui saura plaire à beaucoup. Le casque a clairement une orientation plus de Gaming que « passe-partout ». En effet, ce casque bien quali arbore un chouette style type « Hélicoptère » à cause de son micro volumineux. Du coup, un peu difficile à afficher durant les meetings entre collègues. En parallèle, chaque « earcup » du casque possède un logo Razer rétro-éclairé qui s’allume grâce à la technologie Razer Chroma RGB. On passera en alternance de l’iconique vert de la marque au bleu profond à l’orange ou encore le rouge. Si vous avez une préférence de couleurs, sachez que vous pourrez totalement les configurer grâce au programme Razer Chroma RGB téléchargeable gratuitement. Celui-ci offrira toutes les configurations dont vous aurez besoin pour personnaliser les earcups.

Razer Kraken V3 Pro

Confort et Micro

Au niveau confort, c’est clairement du 10/10. Les coussins sont moelleux, le bandeau, composé de mousse intéligente et de cuir, est ajustable pour les grandes têtes. On est clairement loin des coussins en plastique cheap-mou qu’on retrouve sur certains casques. Malheureusement, vous ne disposerez pas de coussins de rechange, petit bémol.

Quant au micro, celui-ci offre une très bonne qualité d’enregistrement. Il est également fourni avec son filtre en mousse. Le Micro peut être enlevé, ce qui peut faire plaisir, car ce dernier n’est pas très discret.

Les fonctionnalités

Le casque est utilisable en mode filaire ou sans fil, à vous de choisir l’utilisation que vous préférez. Dans votre box, vous trouverez donc une clé usb à installer pour bénéficier de l’utilisation sans fil et également un cable jack pour relier votre casque à votre smartphone ou votre pc. Sur le casque vous avez évidemment la fonctionnalité mute, une molette pour le son (qui est peut être un peu trop sensible) et évidemment un bouton dédié à la fonctionnalité Hypersens (dont je vous parle ci-après).

RAZER™ HYPERSENSE.

La fonctionnalité phare du produit c’est le RAZER™ HYPERSENSE et, clairement, c’est un argument tout à fait vendeur pour le produit. En quoi ça consiste ? le Razer Hypersense est un retour haptique. Cette fonctionalité permet une immersion sonore calquée sur ce qui se passera sur votre écran. En effet, cela convertit les signaux sonores en un retour tactile dynamique et sensoriel en temps réel dans les deux cotés du casque.

Vous pourrez doser ce retour haptique avec un bouton situé sur le casque. Trois niveaux d’intensité existent : (désactivé), faible, moyen et élevé.

Lorsque vous lancerez un son provenant d’un jeu ou d’un film, le casque vibrera en se calquant sur le son. On sent comme des bass dans chacune de nos oreilles. Par contre, on ne va pas se leurrer, cette fonctionnalité ne sera pas un régale pour vos oreilles si vous lancez un Doom Eternal, le volume à fond durant plusieurs heures. Ce qu’on peut dire avec cette fonctionnalité, c’est que c’est un grand plus pour de petites sessions de jeu afin de profiter d’une immersion jamais ressentie auparavant, mais à forte dose, vous en serez vite fatigué.

Autonomie

L’autonomie annoncée est de 44 heures avec le mode HyperSense et le rétro-éclairage désactivés et de 11 heures avec les deux activés. Avec le rétro-éclairage au maximum et le mode HyperSense en puissance intermédiaire, l’autonomie est correcte, le casque tient une grosse dizaine d’heures.

Sans rétro-éclairage et sans mode HyperSense, le casque propose une autonomie de plus de 42 heures, ce qui est également très bon. C’est encore meilleur que de nombreux casques de la marque que j’ai pu tester auparavant, qui proposaient dans les 35 heures d’autonomie. La recharge s’effectue via le port USB-C en environ 2 heures.

C’est toutefois un casque purement axé gaming. Ne comptez donc en aucun cas sur une éventuelle présence du Bluetooth, consommant moins de batterie que le 2,4 GHz. C’est dommage, mais Razer propose un casque avec des latences très réduites, c’est l’avantage.

Razer  Kraken V3 Pro

Spécifités tech

Frequency Response20 Hz – 20 kHz
Impédance32 Ω (1 kHz)
Sensibilité96 dBSPL / mW @ 1 KHz (HATS)
Driver Size – Diameters (mm)50 mm
Driver TypeRazer™ TriForce Titanium
EarcupsOval Ear Cushions
Inner Earcup Diameter62 mm x 42 mm
Earpads MaterialHeat-Transfer Fabric / Leatherette / Memory Foam
Noise CancellingPassive noise cancellation
Connection TypeUSB-A Wireless (2.4GHz), 3.5mm Analog
Cable Length1.3 m / 4.27 ft
Weight372 g / 0.82 lbs
Microphone StyleDetachable HyperClear SuperCardioid
Pick-up PatternUnidirectional
Microphone Frequency Response100 Hz – 10 kHz
Microphone Sensitivity (@1kHz)-42 ± 3 dB
Virtual Surround EncodingTHX Spatial Audio
Volume ControlVolume up and down
Other ControlsMic mute on / off toggle Haptics Adjuster – Off, Low, Medium (Default), High
Battery LifeUp to 44 hours (with haptics and lighting off) Up to 11 hours (with haptics and lighting on)
LightingRazer Chroma RGB
CompatibilityPC (wireless, wired) PlayStation (wireless, wired) Nintendo Switch (wireless in docked mode, wired) Mobile Devices (wired) Xbox (wired)
4

L'immersion auditive sans précédent

Le Razer Kraken V3 Pro est le casque indispensable pour les joueurs qui veulent réellement vivre une expérience sonore jamais ressentie auparavant. Le produit en plus d’offrir un son remarquable est surtout intéressant pour son retour haptique, le « Razer Hypersense ». Cette technologie incroyable pour une utilisation périodique apporte une immersion sonore calquée sur les actions in-game. On va uniquement faire remarquer une autonomie qui aurait pu être un peu plus conséquente et une certaine fatigue ressentie due à cette technologie innovatrice.

Étiqueté dans :

, ,