Après avoir été LA référence en matière de rams, Les Corsair Vengeance RGB PRO SL débarquent avec une nouvelle gamme. Mis à part sa taille plus petite, qu’est-ce qui les différencie des précédents modèles ? Voici notre avis !

SL pour Slightly Low

Les Rams Vengeance RGB PRO SL sont la réponse à un problème de taille ! En effet, si la plupart des configurations PC disposent d’un AIO (système de refroidissement All-In-One), Il est toujours compliqué d’y insérer les différentes barrettes de mémoire.

Bien souvent, le manque de place vient poser problème. Corsair a donc voulu donner la possibilité aux joueurs de pouvoir continuer à faire appel à leur mémoire Vengeance PRO RGB.

En gros, ceux-ci ont décidé de raccourcir de 7 mm la hauteur de celles-ci. Cela va également de pair avec les ventirad qui parfois peuvent être très encombrants.

Vengeance PRO RGB SL Test Review Les Players Du Dimanche

Finesse et détails des Vengeance RGB PRO SL

Les Corsair Vengeance RGB PRO SL viennent donner une touche de perfection à leurs grandes sœurs. En effet, la marque des petits pirates vient apporter une nouvelle touche esthétique à ses belles.

On y retrouvera le nom du produit “Vengeance” accompagné de touches de jaune. Tout comme les tous derniers produits Corsair, les petits motifs ont également été retravaillés. On y trouve des petits triangles que l’on a déjà pu apercevoir sur certains claviers et souris, mais aussi boitiers de la marque.

Au niveau de l’éclairage aRGB, il a également été repensé. Auparavant nous pouvions apercevoir la cission entre les dissipateurs et la partie supérieure, ce n’est plus le cas. Les barrettes de rams ont un look plus typé pour 2021.

Ce n’est pas moins de 10 LED qui viendront accompagner chaque barrette afin de donner un aspect uniforme et des effets plus dynamiques en matière de RGB.

Vengeance PRO RGB SL Argb

Les nouvelles fréquences pour subvenir aux besoins des gamers les plus exigeants

Proposant au minimum 3200 MHz et pouvant dépasser les 4000, les Corsair Vengeance RGB PRO SL viennent apporter un tout petit peu plus de performances.

Néanmoins, cela ne changera pas grand chose pour le commun des mortels.

4.5

Résumé

Avec quelques petits ajustement, des performances légèrement plus revues à la hausse et une taille un peu plus conventionnelle pour les configs de gamers exigeants. Les Corsair Vengeance RGB PRO SL viennent apporter un petit lifting des légendaires Vengeance qui accompagnent de nombreux possesseurs de pc gaming.

Le prix est un peu au dessus de la concurrence, mais cela se justifie pour des timings et des fréquences variées.

Étiqueté dans :

, , , ,