2021 est une année de refresh pour Corsair ! En effet, ceux-ci ont lancé très récemment 3 nouveaux périphériques. À savoir deux “nouvelles” souris et un clavier : le Corsair K70 RGB TKL. Ayant possédé par le passé un K70 MK2, j’étais plutôt curieux de connaitre les réelles nouveautés, si ce n’est sa disposition plus petite.

Est-ce qu’il est à la hauteur ? Voici notre avis.

Plus robuste, plus de touches, et plus lourd

Le K70 RGB TKL ne fait pas dans la dentelle ! Malgré le fait que le pavé numérique ne fasse plus partie intégrante du périphérique, cela n’empêche que lui aussi a connu les jours sombres de confinement en ayant un peu plus de poids. En effet, dès la prise en main, on se rend compte qu’il est bien plus robuste. On reste sur du plastique et de l’aluminium brossé (éléments que l’on voit quasi systématiquement sur tous les claviers haut de gamme de chez Corsair). Le clavier dispose de 3 types de switchs différents. À savoir les Cherry MX Red, les Cherry MX Silent et enfin les Cherry MX Speed. Jusque là, rien de neuf, puisque nous avons l’habitude des ces switch via nos précédents tests (quand notre site web n’avait pas encore subit le problème de provider (Merci à eux pour avoir tout delete, au passage).

Corsair K70 RGB TKL Test Review Les Players Du Dimanche

Plus de simplicité, des touches supplémentaires, et le mode Tournament

Le clavier Corsair K70 RGB TKL propose un câble tressé détachable ! Pratique lorsque l’on désire se déplacer avec facilement sans devoir s’emmêler les pinceaux ! Pour améliorer le confort et l’ergonomie, la marque a décide d’ajouter des touches supplémentaires que l’on ne retrouve pas d’habitude sur un clavier de type TKL. Le hic, c’est qu’il s’agit de touches qui ne sont pas du même acabit que les autres. Petite incompréhension à ce niveau-là.

Serait-ce pour permettre aux joueurs de mieux s’exprimer en actionnant le mode Tournament ? En effet, il s’agit de la nouvelle fonctionnalité du clavier haut de gamme de nos pirates préférés !

Le mode Tournament integré au K70 RGB TKL est un commutateur situé à l’arrière du clavier. Celui-ci permet notamment de désactiver tout ce qui pourrait perturber en jeu.

Dès que celui-ci est activé, toutes les macros sont désactivées et seul un éclairage rouge statique viendra se poser sur les touches de votre périphérique. C’est sympa, c’est un petit plus pas forcément indispensable, mais cela a le mérite d’être cité.

Enfin, le clavier se donne le luxe de pouvoir offrir à ses utilisateurs la possibilité d’exploiter la technologie Axon. Grâce à celle-ci, vous pourrez atteindre jusqu’à 8 000 Hz. Soit, 8 fois plus rapide qu’un clavier USB classique.

Corsair K70 RGB TKL Mode Tournament
Mode Tournament Activated !

La boite du Corsair K70 RGB TKL

Comme le veut la coutume, Corsair reste sur son omniprésence de jaune sur tous ses derniers produits. On y retrouve comme toujours à la face avant une photo de face du clavier, la langue du clavier et le logo iCue, pour rappeler que celui-ci intègre l’écosystème de la marque américaine.

À l’arrière, même photo du clavier, mais cette fois avec quelques indicateurs, tels que la configuration requise ou encore les caractéristiques de celui-ci.

À l’intérieur, 3 livrets, dont le manuel d’utilisation. Mais aussi le câble tressé, quelques touches supplémentaires et le key-puller.

Le prix, sans repose poignet (encore et toujours)

Le K70 RGB TKL est disponible au prix conseillé de 150 €. Cela reste plutôt bon marché comparé à la concurrence, surtout que nous avons là des matériaux de bonne facture et qui plus est des touches en PBT (touches à double injection).

3.8

Résumé

Un clavier en accord avec ses prédécesseurs.

Outre le fait que ce clavier embarque toutes les fonctionnalités iCue de chez Corsair, le périphérique à destination des gameurs fait bien le café. Il ne révolutionne en rien le marché, mais néanmoins il a le luxe de le rendre plus facile à transporter et étudier pour permettre aux joueurs de se lancer vers le secteur compétitif. Il est possible de faire son jean michel LED tout comme il est possible d’être plus “sérieux” et activer le mode Tournament.

Corsair s’est un peu rattrapé comparé à la piètre qualité de son K60 RGB Pro, même si on est pas du tout dans les mêmes gammes de prix. Quoi que, 20 à 30 € de différence à peine !

Étiqueté dans :

, , ,