Bienvenue à Hell-A. Sympa le jeu de mot afin de nous mettre en plein dans le contexte pour cette suite du très bon Dead Island premier du nom sorti il y a 10 ans déjà. Bref, cela fait maintenant quelque temps que je suis en train de tester ce nouveau titre de Deep Silver et il est enfin temps pour moi, de vous dévoiler mon avis. Au moment où je vous écris ces lignes, je n’ai pas encore terminé le jeu et je n’ai pas eu l’occasion de jouer en ligne avec des potes, mais je peux vous annoncer quelques petites choses. Bref, attachez votre ceinture et apprêtez-vous à décoller pour découvrir ce Dead Island 2 sans plus attendre.

Un scénario plutôt sympa

Dans Dead Island 2, vous incarnez un personnage parmi un choix de 6 protagonistes. Il y a des hommes, des femmes, à vous de choisir. Bien évidemment, chaque perso dispose de compétences innées et d’autres qui leurs sont propre, mais surtout, qui vous correspondent tout simplement. En effet, pour ma part j’ai choisi lors de ma première partie, Jacob. Il est plutôt sympa et son intro m’a bien fait rire.

Pour vous résumer l’intro, vous êtes en train de quitter la ville infestée de zombie lorsque vous vous crashez. Vous vous retrouvez avec quelques survivants et vous comprenez donc que ce ne sera pas facile de mettre les voiles.

Parmi ces survivants se trouve une ancienne star de la TV. Elle va vous proposer de vous rendre chez elle à l’occasion vous laissant le temps de découvrir et terminer le didacticiel du jeu. Bref, une fois ce dernier terminé, vous vous rendez compte que vous êtes immunisé contre les morsures de Zombie et qu’il faut en parler aux autorités. Votre périple commence donc dans la ville de Hell-A.

Au risque de vous décevoir, sachez tout de même que ce Hell-A dans lequel vous allez évoluer n’est pas du tout un monde ouvert. J’ai été triste de le découvrir lors du test malheureusement. La carte sera partagée en plusieurs zones que vous pourrez explorer et vous pourrez vous rendre dans ces zones par le biais de points de téléportations.

Vous établirez des camps de bases dans ces régions afin de vous reposer et crafter vos armes. Il existe également des marchands chez qui vous pourrez dépenser de l’argent. En vrai, je me demande encore ce qu’ils pourront faire de cette thune sachant que le monde court à sa catastrophe.

Dead island 2 zombie fight review LPDD

Du craft en veux tu en voilà…

En effet comme vous avez pu le voir dans les différents trailers, Dead Island 2 dispose d’une pléthore d’armes que vous pourrez crafter sur des établis de différentes manières. C’est assez sympa et les combos donnent des résultats souvent intéressants. Vous n’imaginez pas ce qu’une queue de billard électrifiée peut faire comme dégâts…

Il vous faudra récupérer des composants et aussi démonter des armes que vous n’utilisez plus ou alors qui sont cassées. Dans votre aventure vous découvrirez de nouvelles améliorations, des plans et vous pourrez aussi en acheter chez les marchands.

Il y aussi des armes à feu dans le jeu, mais n’oubliez pas que le bruit alerte les zombies aux alentours.

molosse Dead Island 2 review LPDD

Des graphismes très beaux, mais pas que…

Au niveau des graphismes ce Dead Island 2 est vraiment joli. En revanche, j’ai quelques points négatifs à mettre en lumière. Commençons par le positif avec des effets de lumières sympa, un rendu d’eau plutôt réussi et un réalisme assez intéressant en ce qui concerne la ville. Différents lieux sont explorables et on reconnait très rapidement la ville de Los Angeles sans ses anges…

Du côté de ce qui me dérange en 2023 c’est le fait de ne pas se voir dans un miroir. Vous me direz que j’abuse un peu, mais je trouve cela assez frustrant surtout pour un jeu AAA

beach zombie review Dead Island 2 LPDD

Dead Island abat ses cartes

Comme je vous l’ai dit au début de cette review, vous aurez le choix entre 6 personnages avant de commencer votre partie. Chaque perso dispose de compétences qui lui son propre, mais en plus de ça, tout au long du jeu vous allez débloquer des cartes avec des aptitudes assez sympathiques. Il vous suffira de les activer et à vous les combos de ouf. Pour se faire, rien de plus simple, dézinguer du zombie, réaliser des quêtes et passer des niveaux. Vous débloquerez ainsi de nouvelles cartes, mais, sachez que vous ne pourrez pas toutes les utiliser en même temps. Il faudra faire des choix et les utiliser à bon escient.

Il existe donc 4 types de cartes. Celles d’aptitudes, de survivant, de tueur et de numen. Votre immunisation ou plutôt votre infection vous permettra de libérer le zombie qui sommeille en vous. Vous pourrez également faire monter une jauge qui vous permettra de débloquer une colère sanguinaire afin d’éclater tous les zombies autour de vous.

8.5/10

Résumé

Dead Island remplit tout ce que nous attendons de lui. Un jeu gore, jouable avec des potes, sans prise de tête, avec du craft et surtout des milliers de zombies à dégommer. Petit conseil, ne vous attardez pas sur le scénario et surtout n’en attendez pas grand-chose. L’histoire se déroule et vous emmène dans la ville, mais ne restera pas gravée dans votre mémoire. Concernant la durée de vie, le jeu promet de longues sessions avec des amis et des bonnes tranches de rire. Le craft vous poussera sans cesse à chercher l’arme ultime du jeu afin d’éclater des zombies avec classe. Deep Silver nous délivre ici une suite digne du premier opus et nous promet pas mal de bons moments en perspective. Si vous êtes un aficionado des jeux du genre, je suis convaincu que Dead Island 2 remplira toutes vos envies. Bon jeu.

Étiqueté dans :

, , ,