Encore un départ chez Playstation ! En effet, les nouvelles ne sont pas optimistes pour l’industrie du jeu vidéo, spécifiquement pour PlayStation. Un tournant majeur impacte actuellement le studio derrière l’une des meilleures exclusivités de la PS5.

Cette fois-ci, ce n’est pas une vague de licenciements, mais un adieu volontaire. Harry Krueger, le directeur de Returnal chez Housemarque, se lance vers de nouvelles opportunités. Cette annonce signifie la fin d’une carrière de 14 ans au sein de l’équipe. Un coup dur pour Sony, dont la division jeu vidéo a traversé une année tumultueuse avec plusieurs mouvements notables, tels que le départ d’Evan Wells, co-président de Naughty Dog, et de Christian Gyrling, responsable de la technologie dans le même studio. Des départs chez Media Molecule et Bungie ont également eu lieu.

Harry Krueger a partagé ceci sur le site du studio :

Au cours de mes 14 années chez Housemarque, j’ai eu l’incroyable chance de contribuer à des projets exceptionnels (…) avec des personnes talentueuses et merveilleuses.

Il a ajouté :

C’est une décision difficile, mais je m’éloigne. Je garde une gratitude profonde pour le passé et un optimisme éclatant pour l’avenir, avec un nouveau projet passionnant en préparation, une équipe plus forte que jamais, et le soutien continu de Sony et de PlayStation Studios. Je sais que le chapitre le plus brillant de Housemarque n’a pas encore été écrit.

Cependant, il n’y a aucune explication fournie quant à son départ.

Évoluant progressivement au sein de Housemarque, le départ chez PlayStation de Harry Krueger marque la fin d’un parcours commencé en 2009 en tant que programmeur sur Outland. Grâce à son dévouement, il a été promu programmeur en chef en 2011 lorsqu’il travaillait sur Resogun. En 2014, il a dirigé son premier jeu, Nex Machina, en tant que réalisateur. Son dernier chef-d’œuvre, Returnal, un jeu d’action rogue-lite mariant exigence et science-fiction, a beaucoup plus à la critique. D’ailleurs, il a obtenu une note de 86/100 des médias et 7.3/10 des joueurs sur Metacritic.