Phil Spencer révèle qu’il y aura quatre jeux Xbox sur différentes consoles, préservant la « stratégie exclusive fondamentale » de la marque.

L’annonce de jeux Xbox sur différentes consoles survient dans un épisode récent du podcast officiel de Xbox. Dans ce dernier, Spencer souligne la prise de décision axée sur la santé à long terme de la marque. Cependant, il n’a pas dévoilé les jeux, excluant Starfield et Indiana Jones.

Ces jeux, vieux de plus d’un an selon Spencer, incluront des titres « guidés par la communauté« . Deux jeux plus modestes, originellement non exclusifs, verront le jour sur d’autres plates-formes.

D’ici cinq à dix ans, les jeux exclusifs diminueront dans l’industrie du jeu vidéo. C’est en tout cas ce que prédit Spencer, soulignant les sorties récentes multiplateformes. Il a ajouté que ce n’était pas une grande révélation et a souligné les dix dernières années et comment d’énormes sorties récentes ont été lancées sur plusieurs plateformes.

Matt Booty (responsable des Xbox Game Studios) assure que le Games Pass demeurera sur Xbox malgré l’expansion des jeux vers d’autres plates-formes. Sarah Bond (présidente de Xbox) confirme que les jeux Activision Blizzard rejoindront le service, débutant par Diablo 4 le 28 mars.

Quand saurons-nous quels jeux font le saut ? Les développeurs annonceront eux-mêmes leurs choix, demandant de la patience.

Étiqueté dans :

, , ,