Désolé, fans de Rocksteady, mais les développeurs de Suicide Squad n’ont jamais travaillé sur un jeu Superman

Malgré les rumeurs répétées au fil des années, Rocksteady (les développeurs de Suicide Squad) n’a jamais développé de jeu Superman, peu importe à quel point vous trouvez que Suicide Squad semble mauvais.

Regardez, Suicide Squad: Kill the Justice League ne semble pas génial. Les bases du jeu ne semblent pas excellentes. De plus, pour aggraver les choses, il comporte tout un tas d’éléments de service en direct dont il n’a tout simplement pas besoin. Les commentaires précédents de Warner Bros Zaslav sur l’ajout d’éléments de service en direct à ses plus grandes franchises laissent certainement penser que certains dirigeants sont venus voir Rocksteady pour leur dire de faire un jeu Suicide Squad en service en direct plutôt qu’un prétendu jeu Superman. Mais ce n’était tout simplement pas le cas ! D’ailleurs, un nouveau rapport de Bloomberg clarifie pourquoi tout le monde en était persuadé.

Rumeur initiale

La rumeur initiale est venue de l’utilisateur Twitter James Sigfield en 2020 ! Cependant en parlant à Bloomberg dans son rapport, il a noté qu’il avait même admis à l’époque s’être trompé.

Je l’ai corrigé dans un tweet ultérieur, mais cela n’a jamais pris », a déclaré Sigfield. « La personne qui m’a donné l’information a confondu les studios.

La confusion a un certain sens, Suicide Squad se déroule dans la propre Metropolis de Superman. Il apparaît également dans le jeu, mais en tant qu’ennemi.

Bloomberg a ensuite clarifié certains points sur la chronologie des événements pour Rocksteady après Arkham Knight. Il explique qu’un jeu Suicide Squad était en cours de développement dans un autre studio appartenant à Warner Bros. Néanmoins, il a été annulé en 2016, avant que la propriété ne soit confiée à Rocksteady. Ce dernier a commencé le travail sur le projet en 2017. Après Arkham Knight, Rocksteady a commencé à travailler sur son jeu Batman en réalité virtuelle. Il travaillait aussi sur un jeu multijoueur non signalé auparavant dans une franchise originale, bien que cela n’ait évidemment pas vu le jour, alors qui sait s’il existe toujours.

Essentiellement, même si Warner Bros. a imposé des éléments de service en direct à Suicide Squad, cela n’a pas tué l’idée d’un jeu Superman.

Suicide Squad: Kill the Justice League sortira le 2 février, et sera disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC.