Blizzard est peut-être un foyer de controverse en ce moment, mais son dernier jeu mobile, Diablo Immortal, engrange les bénéfices.

Diablo Immortal est la preuve qu’il y a de l’argent à gagner en enfer. Bien que NetEase et Blizzard insistent sur le fait que la « grande majorité » des joueurs ne dépensent pas d’argent dans le jeu, il semble que ceux qui le font ont les poches bien remplies.

Bien que les fans aient particulièrement critiqué le nombre de microtransactions et le coût cumulé de l’amélioration complète d’un personnage, ceux qui n’ont pas peur de dépenser de l’argent financent le jeu dans une certaine mesure.

Diablo Immortal

Les nouvelles données de la société d’analyse mobile Sensor Tower indiquent qu’au cours des huit premières semaines de sa commercialisation (numérique), Diablo Immortal a reçu 100 millions de dollars de la part des joueurs. Cela semble beaucoup – et, en effet, c’est le cas ! – mais lorsqu’il s’agit de jeux mobiles, cela reste dérisoire par rapport à Pokemon Go, qui a atteint la barre des 100 millions de dollars en seulement 14 jours. Fire Emblem Heroes, moins populaire mais tout de même remarquable, a mis 10 semaines pour atteindre ce seuil.

Étant donné que Diablo Immortal n’est pas sorti aux Pays-Bas et chez nous en raison du renforcement de la réglementation sur les loot boxes dans les États membres de l’UE, il est encore plus impressionnant que le jeu ait réussi à récolter autant d’argent des joueurs en si peu de temps.

Pourquoi Diablo Immortal a-t-il pu connaître un tel succès en matière de micro-transactions ? Eh bien, selon le concepteur principal du jeu, Joe Grubb, c’est parce que le contenu clé du jeu n’est pas enfermé derrière des murs payants. « Vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans Diablo Immortal gratuitement », nous a-t-il dit lors d’une récente interview. « Cela inclut le scénario principal, les donjons, le raid helliquaire, le cycle de lutte en jeu. »

« Une partie de cela vient de notre philosophie de ne jamais contourner le gameplay de base, et les achats optionnels sont toujours un bonus. »

Et vous que pensez-vous de Diablo Immortal ?

À propos de l'auteur

Nokrai

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Voir tous les articles