GTA 6 mettra en scène une protagoniste féminine dans la campagne principale. Le jeu se déroule dans une ville fictive, Miami, mais d’autres villes seront ajoutées au fil du temps.

Selon des sources qui se sont confiées à Bloomberg, la protagoniste est une Latina qui fait partie d’un duo de braqueurs de banque « Bonnie and Clyde ».

Le rapport indique également qu’au lieu de se dérouler dans une seule ville, le jeu commencera par une version fictive de Miami, à laquelle s’ajouteront régulièrement d’autres villes et missions. Les joueurs peuvent s’attendre à ce que le monde du jeu soit vaste, avec plus de zones intérieures disponibles que dans les jeux précédents.

Enfin une date?

Bien que Rockstar ait confirmé que GTA 6 est en préparation, il n’a pas encore fourni de détails sur le jeu ni indiqué quand il sortira.

Toutefois, de nombreux analystes s’attendent à ce que le jeu sorte au cours de l’année fiscale 2024 de Take-Two Interactive, qui commence en avril 2023 et se termine en mars 2024. Cela dit, le rapport de Bloomberg indique que les développeurs qui travaillent sur le projet ne sont pas très confiants quant à une sortie aussi rapide.

GTA 6

Cependant, le jeu est en cours de développement depuis 2014 et ses développeurs s’attendent à ce que GTA 6 sorte dans deux ans au moins. En juin 2021, plusieurs rapports ont fait surface, affirmant que le jeu était encore au début de son développement et qu’il ne sortirait pas avant quatre ans. En d’autres termes, il ne devrait pas sortir avant 2025, voire 2026.

Les rapports précédents indiquaient que le jeu ramènerait les joueurs à Vice City et présenterait une version plus moderne de la zone inspirée de Miami. Un rapport indiquait également que le jeu comporterait des mises à jour de contenu similaires à celles de Warzone, Fortnite et d’autres titres à service direct, ce qui semble correspondre au rapport Bloomberg d’aujourd’hui.

On pense également que GTA 6 pourrait présenter des personnages PNJ plus intégré. Cette hypothèse est due à un brevet de Rockstar couvrant l’amélioration de l’intelligence et des capacités de navigation de l’IA.

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Nokrai

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Voir tous les articles