Le Siège de Paris, c’est le nom du second DLC Assassins Creed Valhalla. Êtes-vous prêts à arpenter les terres de Francie?

Ubisoft vient d’annoncer que le Siège de Paris, la seconde extension narrative majeure d’Assassin’s Creed Valhalla, sera disponible le 12 août. Bien évidemment sur toutes les plateformes.

Tous les joueurs pourront également découvrir gratuitement la Saison 3 Sigrblot qui introduira de nouveaux évènements dont Le Festival de Sigrblot. Le tout, disponible dès ce jeudi 29 juillet et jusqu’au 19 août. Des récompenses exclusives ainsi que des activités seront accessibles pour tous les joueurs.

Le Siège de Paris, nouveau contenu narratif de ce Assassin’s Creed Valhalla, se déroulera en Francie. Il conduira Eivor à affronter de nouveaux périples au cours d’un voyage rythmé par des quêtes captivantes à travers la campagne française. Ce périple s’achèvera par l’une des batailles les plus tristement célèbres de l’Histoire viking. Le Siège de Paris introduira de nouvelles armes, capacités, équipements et compétences. Tout cela permettra aux joueurs d’affronter de nouveaux types d’ennemis.

Inclus dans le Season Pass

Cette deuxième extension marquera également le retour des missions d’infiltration Black Box. Pendant ces missions, les joueurs pourront choisir librement la meilleure façon d’éliminer une cible désignée. Le Siège de Paris sera disponible gratuitement pour tous les détenteurs du Season Pass. Vous pourrez en faire l’acquisition individuelle pour 24,99€, si vous êtes détenteurs du jeu de base.

Nouvelle saison

À partir du jeudi 29 juillet, les joueurs pourront également célébrer l’arrivée de l’été avec Le Festival de Sigrblot. C’est une fête traditionnelle viking marquant le début de la saison des raids. Disponible jusqu’au 19 août, diverses activités festives seront proposées aux joueurs au sein de la colonie de Ravensthorpe autour du traditionnel feu de joie de Sigrblot incluant :

  • Des joutes verbales, des tournois de combat et des mini-jeux de dés.
  • Trois nouvelles quêtes.
  • Des récompenses exclusives, comme des décorations pour la colonie, des éléments de personnalisation et des armes dont l’épée à une main de Skrofnung que les joueurs pourront acheter grâce à des jetons Sigrblot dans la boutique du festival avant que celui-ci ne s’achève.

Afin de pouvoir vivre l’expérience du Festival de Sigrblot, il y a des conditions à remplir :

  • Avoir atteint l’Angleterre,
  • Terminer l’un des premiers arcs narratifs (Grantebridgescire ou de Ledecestrescire)
  • Atteindre le niveau 2 de leur colonie.

Une mise à jour supplémentaire arrivera plus tard dans la saison. Elle introduira un nouvel ensemble de cartes pour les Attaques Fluviales. Les localisations seront disséminées le long des rivières d’Irlande et de Francie.

Bande-son de ce DLC

L’album de la bande-son complète du Siège de Paris sera dévoilé le même jour que sa sortie. Les joueurs peuvent toutefois d’ores et déjà écouter Hásæti, le premier titre composé par Stephanie Economou, en cliquant ici. Dans ce morceau, la compositrice a souhaité retranscrire un sentiment de spiritualité et de profondeur grâce au chant. Les paroles sont en vieux norrois, « Hásæti » se traduisant par « Siège d’honneur ».

Développé par l’équipe d’Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Valhalla invite les joueurs à vivre l’épopée d’Eivor. Un·e guerrier·e viking légendaire au cœur d’un monde ouvert magnifique et vivant qui contraste avec l’atmosphère brutale des Âges obscurs de l’Angleterre médiévale. Dans ce nouvel opus, les joueurs doivent maîtriser les nouveautés de gameplay. Elles incluront des raids, le maniement de deux armes simultanément et la construction puis l’extension de leur colonie. Ils découvriront également un système de progression et d’amélioration de leur équipement entièrement repensé. Les alliances politiques, les décisions pendant les combats et le choix des dialogues peuvent influencer le monde d’Assassin’s Creed Valhalla. Les joueurs devront donc faire des choix judicieux pour protéger leur clan et leur avenir.