Il y a des sorties qui se passent mieux que d’autres… Malheureusement, tout n’est pas rose pour Capcom ce vendredi… Dragon’s Dogma II vient de sortir et, comment dire, le jeu est au centre de nombreuses conversations… Malheureusement, les critiques de la version du jeu sur Steam sont déjà majoritairement négatives, citant des problèmes de performance et une énorme gamme de DLC qui n’a pas été appréciée. A l’heure d’écrire ces lignes, seuls 40% des joueurs auraient laissé une note positive.
Comment expliquer cela? Tout d’abord en grande partie à cause des 30 fps sur les consoles. En effet, le jeu risque de mettre à l’épreuve ton matériel. Mais maintenant, les DLC sont entrés dans la danse, et il y en a beaucoup. Il y a pas moins de 21 éléments de DLC proposés pour le jeu à l’heure actuelle. Certes, c’est une liste qui pourrait sembler assez familière à quiconque a joué à l’un des jeux de Capcom récemment. De plus, la grande majorité des éléments proposés sont des objets supplémentaires en jeu, allant des cristaux de faille aux sets de camping, en passant par les portacristaux.
Aaaaah les microtransactions…
Peu importe le jeu, on peut maintenant difficilement échapper aux microtransactions. Et en ce qui concerne Dragon’s Dogma II, il existe plusieurs types de packs. Mais l’achat de ceux-ci n’est absolument pas vital pour profiter de l’expérience ! En effet, une bonne quantité de ces objets qui se glissent naturellement dans ton inventaire au fur et à mesure du jeu. Et ce, même au début du jeu. Personnellement, j’ai trouvé un kit de camping après ma deuxième ou troisième nuit à l’auberge, posé nonchalamment sur un lit…
Étant donné que le jeu limite sérieusement la quantité de voyages rapides que tu peux faire en tant que choix de conception et qu’il ne permet pas non plus de modifier ton Insurgé à tout moment, certains joueurs affirment qu’inclure des microtransactions basées sur ces éléments revient un peu à ce que Capcom revende des caractéristiques. Mais comme dit plus haut, je te confirme que passer par la case « achat » n’est absolument pas obligatoire…