Pour continuer sur la lancée du succès du film Barbie, Margot Robbie a décidé de produire un film en prise de vue réelle (live-action) Les Sims ! Enfin le film dont on parle depuis toujours?

Qu’on le veuille ou non, Barbie est l’une de ces histoires à succès hollywoodiennes qui ont un impact pendant des années sur l’ensemble de l’industrie cinématographique. Et la personne la plus importante à l’origine de ce succès est peut-être Margot Robbie, sa star, qui a également produit le film par l’intermédiaire de sa société LuckyChap Entertainment. Sa prochaine mission ? Reproduire la magie avec la franchise Les Sims d’EA Maxis.

Il est important de rappeler que le film a généré des recettes de 1,44 milliard de dollars au box-office mondial, établissant ainsi un record pour Warner Bros. Il a ensuite su conquérir les critiques et le public, et remporter un Oscar. Mais surtout, le film avait déjà inspiré une vague d’adaptations de propriété intellectuelle au cinéma chez Mattel. De plus, il a ouvert de nouvelles opportunités à la co-scénariste et réalisatrice Greta Gerwig, qui se lance désormais dans un projet d’adaptation des Chroniques de Narnia pour Netflix.

Tout part d’un tweet…

Jeff Sneider, un expert renommé d’Hollywood, a partagé une nouvelle passionnante concernant Les Sims. Il affirme également que Kate Herron, la réalisatrice de la saison 1 de Loki, était en pourparlers pour écrire et réaliser le film. Variety a ensuite confirmé cette information exclusive, précisant que Kate Herron devrait co-écrire cette adaptation ambitieuse avec Briony Redman (The Inside Man). Le tandem de scénaristes a récemment collaboré sur un nouvel épisode de Doctor Who, tandis que Herron s’apprête à réaliser un épisode de la saison 2 de The Last of Us.

L’idée d’adapter Les Sims en film en prise de vue réelle a toujours circulé, ce qui n’est pas vraiment une surprise. En effet, cette franchise de jeux vidéo est l’une des plus lucratives de tous les temps. De plus, son attrait auprès du grand public est inégalé. Cependant, Les Sims ne sont pas particulièrement connus pour leurs intrigues complexes, étant donné que les jeux se concentrent principalement sur le concept de « créer sa propre vie et sa propre histoire ».

Cependant, il est possible que nous assistions à une exploration de ce que cela signifie d’être un personnage non-joueur (PNJ) dans le jeu de quelqu’un d’autre, ou quelque chose de similaire, bien que des films comme The LEGO Movie et Free Guy aient déjà abordé ce concept avec un certain succès. Si vous ne l’avez jamais vu (ça peut arriver), je ne peux que vous conseiller The LEGO Movie, il est réellement fantastique…

Étiqueté dans :

, , ,