Les Ruptures de Stock touchent même les fans de Final Fantasy XIV ! L’édition Complète du MMO est entrée en Pénurie. Pourquoi ?

Vous avez du mal à trouver votre PS5 ou votre Xbox Series X ? Et bien même les joueurs pc ont été touchés par le fléau des ruptures de stock ! Consoles de salon, PC, même combat !

Heureusement pour eux, cela fut de courte durée et uniquement sur le territoire américain, mais que s’est-il passé pour faire éclater cette pénurie ?

Des Joueurs Ne Pouvant Pas Jouer

Mais quel est le sujet de nos préoccupations ? Rien de plus qu’un des MMO les plus estimés de ces dernières années: Final Fantasy XIV.

La semaine dernière, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn avait dépassé son propre record d’affluence sur Steam. Le jeu de rôle de Square Enix a montré aujourd’hui qu’il était sur une vague ascendante avec un nouveau record et des serveurs qui, l’espace d’un instant, ont croulé sous la demande.

Marshmallow_sunshine et Polydopamine, deux utilisateurs de Reddit ont pu attester d’un crash des serveurs ainsi qu’une totale rupture de stock des éditions complètes du jeu. Vous pouvez le voir dans la screenshot ci-dessous, il était impossible de créer un nouveau personnage ou de se procurer cette édition sur le marché américain.

Face à une soudaine demande de cette édition, il s’avère que l’approvisionnement automatique des clés d’activation n’aient pas su suivre. On remarque cet engouement pour le jeu depuis quelques semaines. Plus particulièrement le lundi 5 Juillet où 58 046 joueurs ce sont réunis sur toutes les plateformes confondues.

Il est clair que l’approche de la quatrième extension Endwalker a une influence à jouer là dedans. En effet, cette nouvelle extension, prévue le 23 Novembre 2021, semble prête à chambouler le MMO avec des événements plus que déterminants pour la série.

Et Vous, avez-vous déjà livré bataille sur Final Fantasy XIV ?