J’ai découvert Hyrule Warriors sur le tard. Je connaissais l’existence du jeu mais il ne m’avait pas attirée plus que ça. Puis en suivant les streams de mon ami Flotters, j’ai eu l’envie de me pencher un peu plus dessus et grand bien m’en a pris, ce jeu est le défouloir par excellence. J’avais, lors du test du Pass d’extension, une cinquantaine d’heures de jeu à mon actif. Est-ce qu’il vaut le coup après avoir fait presque tout le tour du jeu de base?

Il faut également noter que les bonus de ce DLC vont s’activer en deux vagues. Commençons par détailler ce qui est déjà disponible.

Un nouvel équipement pour Link

  • Proto-casque archéonique
  • Proto-plastron archéonique
  • Proto-jambières archéoniques
  • Proto-glaive archéonique

Un nouveau personnage jouable

  • Le gardien aguerri

Alors oui, on aurait sans doute clairement espéré pouvoir incarner Pru’Ha, mais il faudra se contenter des gardiens… Tu en as aussi marre de te prendre le rayon dans les dents parce que tu as loupé ton esquive? C’est le moment de prendre ta revanche !

Deux nouvelles armes

  • Le Fléau (pour Link)
  • Le Destrier de Légende (pour Zelda)

Le Fléau est assez sympa à utiliser. De plus, il permet de dupliquer l’arme de ton ennemi et de la retourner contre lui. Assez utile quand tu chopes celle d’un Moblin par exemple, car les dégâts vont devenir plus que conséquents.

Hyrule warriors

Le Destrier de Légende est, je trouve, très difficile à manier. Pas hyper précis, je me suis retrouvée coincée bêtement dans une souche ou bien à l’opposé d’où je voulais aller plus d’une fois. Par contre, il s’agit d’une arme efficace contre les « petits » ennemis qui ont tendance à rester groupés. Tu pourras taper dans le tas en faisant des manoeuvres sur une seule roue. Artistiquement, ce n’est pas trop mal fichu.

Hyrule warriors

Un nouveau lieu

Pru’Ha et Faras t’invitent au sein du Laboratoire Antique Royal. C’est là que tu vas découvrir tout le contenu supplémentaire en terme de durée de vie du jeu. Présenté sous forme d’arbre de compétences, tu devras effectuer diverses missions. Au programme? Les nouvelles armes à débloquer, dont je te parlais plus haut, ainsi que diverses améliorations très utiles.

Hyrule warriors

Vu que Hyrule Warriors est sorti il y a un moment déjà, il est tout à fait possible de le trouver en version cartouche pour une trentaine d’euros. Perso, je l’ai acheté sur Vinted 🙂 De quoi faire passer un peu plus facilement la pilule des 19,99€ du Pass d’extension. Il est indéniable que ce pass apporte un certain contenu et prolonge la durée de vie du jeu, mais peut-être que le prix est un tout petit peu élevé malgré tout.