Ca y est, le rush de la rentrée est passé, il est plus que temps de faire le point sur ce qui s’est passé durant cette dernière Gamescom. On a couru dans tous les coins, comme d’habitude, mais pour notre plus grand plaisir. Je vais te proposer dans les jours à venir un compte rendu de nos différents rendez-vous mais je te propose qu’on débute avec Modus Games. Pourquoi eux? Parce qu’ils ont un jeu qui m’a tapé dans l’oeil et que je ne suis pas objective, évidemment 🙂

Afterimage

Le plus poétique mais aussi théoriquement le premier à sortir. Il devrait débarquer chez nous cet hiver et sera disponible sur toutes les plateformes.

Issu à la base d’un kickstarter plus que réussi, Afterimage va intégrer le catalogue de jeux Modus Games. Il met en scène une jeune femme dôtée de pouvoir magiques et d’assez bonnes techniques de combat. Elle est menacée par une étrange calamité qui ravage son environnement. Comme il s’agit d’un jeu de type metroidvania, tu découvriras au fur et à mesure de ta progression différentes armes et capacités.

Teslagrad 2

Clairement mon gros coup de coeur ! Et je dois en prime t’avouer que je n’ai pas testé le premier. Mais je vais remédier à ça rapidement crois-moi…

Dans Teslagrad 2, tu incarnes Lumina. Elle s’est retrouvée coincée après l’atterrissage en catastrophe de son dirigeable dans un territoire reculé et un peu hostile. Dans ce dernier, tu devras utiliser tes pouvoirs électromagnétiques pour survivre. De nouvelles compétences viendront également étoffer ton inventaire au fur et à mesure, car il s’agit également d’un jeu type metroidvania.

Je ne sais pas si ce sont ses glissades endiablées ou les territoires nordiques qui m’ont tapé dans l’oeil, mais je suis vraiment impatiente d’être au printemps prochain pour le voir débarquer 🙂

Kukoos Lost Pets

Les Kukoos sont une espèce un peu étrange avec le goût de l’aventure. Ils ont tenté une expérience sur leurs animaux de compagnie qui a un peu mal tourné. Ils doivent maintenant reprendre le contrôle sur la situation pour faire revenir le calme sur leur arbre.

Plateformer 3D hyper coloré et tout public, il saura à mon avis amuser les grands comme les petits. Il sera disponible aussi l’année prochaine sur toutes les plateformes.

God of Rock

Nous avons eu le plaisir de rencontrer l’équipe derrière ce jeu et autant dire qu’on a bien rigolé. Ils sont aussi déjantés que leur jeu, c’est indéniable. Par contre, vu que j’ai parfois la coordination d’une porte de frigo, j’ai laissé la manette à Gice, histoire de ne pas me couvrir de ridicule. N’hésite pas à aller sur Twitch lui demander ce qu’il en a pensé.

God of Rock est un jeu qui mélange un gameplay à base de rythme et une mécanique de jeu de combat. Tu devras choisir parmi une dizaine de combattants uniques ayant chacun leur apparence, leurs aptitudes et leurs attaques harmoniques. Ensuite, il te faudra affaiblir tes adversaires avec des coups normaux. Puis tenter de faire monter une jauge en jouant les notes dans le tempo du morceau, pour la dépenser pour infliger des coups EX et spéciaux. Et enfin, l’achever au moyen d’une Super-attaque dévastatrice !

Dis comme ça, ça peut te paraître compliqué, mais ça vient naturellement avec la pratique. Cependant, un bon sens du rythme reste malgré tout de mise si tu veux avoir une chance contre ton adversaire… God of Rock devrait encore sortir cette année et sera aussi disponible sur toutes les plateformes.