Kevin De Bruyne a signé un nouveau contrat de 83,2 millions de livres sterling avec Manchester City jusqu’en 2025, après avoir souligné son importance pour l’équipe de Pep Guardiola.

De Bruyne avait encore deux ans de contrat, mais il s’est engagé à le prolonger de deux années supplémentaires.

à la surprise générale, le joueur de foot belge fan de cryptomonnaies a jugé nécessaire de ne pas faire appel à un agent mais plutôt à des analystes de données afin de pouvoir négocier lui-même son salaire avec City. Il a pu ainsi obtenir de l’aide de son père ainsi que d’un avocat à distance.

Les analystes ont ainsi déterminé dans quelle mesure l’équipe est prête à réussir dans les années à venir, compte tenu de l’âge et des qualités de l’effectif actuel.

Kevin De Bruyne a pu montrer à City, grâce aux données collectées, sa valeur durable pour l’équipe en tant que joueur le plus influent, et s’en est servi pour négocier une augmentation de salaire significative selon les termes du nouveau contrat.

Le meneur de jeu, âgé de 29 ans, touchait 350 000 £ par semaine, mais ce chiffre est passé à 400 000 £ par semaine, consolidant ainsi son statut de joueur le mieux payé de City avec 20,8 millions de £ par an.

Kevin De Bruyne, qui a fait 254 apparitions depuis qu’il a rejoint City en provenance de Wolfsburg en 2015, et a été nommé joueur de l’année de la PFA la saison dernière. Il a déclaré ceci:

“Je ne pourrais pas être plus heureux.

Depuis que j’ai rejoint City en 2015, je me suis senti chez moi. J’aime les fans, ma famille est installée ici à Manchester et mon propre jeu s’est vraiment bien développé.

Ce club de football est orienté vers le succès. Il m’offre tout ce dont j’ai besoin pour maximiser mes performances, donc signer ce contrat a été une décision facile à prendre.”

L’univers du football commence d’ailleurs à prendre de plus en plus d’ampleur dans le monde des crypto monnaies avec l’apparition de plusieurs monnaies virtuelles de clubs en question, comme l’atteste l’article du journal Le Soir.

Étiqueté dans :

, ,