On vient de poser un pas en 2023 et on est déjà gâté par des jeux top qualité. Faisons un screening de ce qui nous attend pour janvier.

Les jeux de Janvier

One Piece Odyssey

Le premier jeu attendu de janvier 2023 nous est apparu comme un gros coup de sandale signé Mugiwara dans la tronche. Dès le 13 janvier, on va pouvoir incarner Luffy et son équipage dans One Piece Odyssey dans un nouveau JRPG.

Dans ce jeu, nos pirates vivront une toute nouvelle aventure, mais aura aussi le luxe de pouvoir revivre tous les événements marquants de la série ! À nous Water Seven, à nous Alibasta et Crocodile et à nous une expérience One Piece ultra complète !

En effet, One Piece Odyssey a l’air de nous proposer une expérience de jeu partant de l’origine de la série jusqu’à la fin que nous connaissons aujourd’hui. Pour le coup, le jeu prendra la forme d’un JRPG dans la pure tradition du genre, avec de multiples personnages à contrôler pour des combats au tour par tour.

Finalement, on peut dire que Odyssey est le JRPG parfait pour tout fan de la série et surtout pour ceux qui veulent se lancer dans la série.

Le jeu sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox

Fire Emblem Engage

Un deuxième Fire Emblem dispo sur Switch est prêt à débarquer ! De son nom, Fire Emblem Engage sera disponible le 20 janvier, seulement une semaine après One Piece. On pourra donc se lancer dans une des meilleures franchises de Tactical-RPG offerte par Nintendo.

On va donc se plonger dans la suite du très bon Fire Emblem: Three Houses, mais comme à chaque opus, ne vous attendez pas à rejouer héros du précédent jeu… Enfin… quoique…

Le jeu prend place en Elyos, un continent composé de quatre royaumes entourant une terre sainte. On y apprend qu’auparavant, une terrible guerre a opposé le peuple d’Elyos à un Dragon déchu. Par ailleurs, il semblerait que ce fameux Dragon serait prêt à renaître de ses cendres afin de menacer Elyos une fois encore. On incarnera Alear, membre d’une famille royale de dragons révérés en tant que dieux, qui s’éveille d’un sommeil de mille ans sans aucun souvenir de son passé. Apparemment, on va incarner un dragon dans un monde terrifié par ces reptiles. Chaud.

La grande nouveauté de ce jeu sera la possibilité de faire appel aux esprits des grands seigneurs de la franchise Fire Emblem. En effet, on pourra donc invoquer Byleth (justement héhé) pour buffer ses attaques ou encore Marth et Lyn.

Si tu as aimé Three Houses, tu adoreras Engage, le tactical RPG de ce début d’année. Disponible sur Nintendo Switch.

Forspoken

Forspoken sent bon l’action-RPG. C’est dynamique, fluide, visuellement très très beau et c’est clair que les vidéos de gameplay font baver.

On va jouer Frey Holland, personne comme toi et moi, qui se balade dans les quartiers de New York. Cependant, elle va atterrir dans un univers medieval fantastique. Au sein de ce monde, on tombera sur plein de dragons, de bestioles à la sauce Dark Soul. Elle va être dotée de pouvoir super impressionnant pour castagner avec panache.

Le titre sera disponible le 24 janvier, sur PS5, Xbox et PC.

Deadspace (2023)

Une nouvelle perle du jeu vidéo refait son apparition. Initiée en 2008, la franchise Dead Space nous vient de l’esprit de Glen Schofield, le créateur du tout récent The Callisto Protocol. Si vous avez aimé ce survival-horror, vous devez vous lancer dans la série des Dead Space. En effet, la mécanique des deux jeux a beaucoup de similitudes. Il s’agira d’un remake développé par EA Motive. Autant dire que le studio compte bien faire les choses : la DA s’annonce somptueuse, le design audio à tomber par terre tandis que nombre de points ont réellement été améliorés. Cependant, cette refonte s’annonce ambitieuse : plus que respectueuse du matériau d’origine, elle semble vouloir aller plus loin et proposer un périple encore plus percutant.

Disponible le 27 janvier sur PS5 et PC

Étiqueté dans :

, , , ,