Bon, je ne vais pas vous le cacher, mais Roccat commence tout doucement à prendre une place dans mon cœur de gamer en ce qui concerne leurs périphériques. Je dirais que c’est un peu comme une histoire d’amour naissante, car, je découvre depuis un peu plus d’un an voir deux seulement leurs produits. Bref, cessons de discuter de ma vie sentimentale, j’ai reçu dernièrement leur tout dernier casque, le Roccat Syn Max Air. Est-ce que j’ai eu un coup de coeur pour ce casque ? Ais-je été déçu par la bête ? Est-ce LE cadeau que vous auriez dû recevoir pour les fêtes ? Je vous dis tout dans mon test juste ici. Bonne lecture.

Fiche technique

Connectivité STELLAR WIRELESS 2,4 GHz via adaptateur USB-A
Bluetooth 5.1
USB-A
Microphone Microphone unidirectionnel amovible
Batterie Batterie de 16 h rechargeable
Plage de réponse 20 Hz – 20 000 Hz
Écouteurs Écouteurs de 50 mm avec aimants en néodyme
Poids 326 g
Dimensions du produit Casque (cm) : 20,33(l) x 18,69(h) x 9,20(p)
Support (cm) : 13,69(l) x 5,21(h) x 13,69(p)

Contenu de la boîte

Casque gaming Syn Max Air de ROCCAT
Station de charge RGB
Microphone amovible
Câble de chargement USB-A
Câble de chargement USB-C
Adaptateur USB-A à USB-C
Protection d’emplacement pour microphone amovible
Guide de démarrage rapide

Roccat Syn Max Air LPDD equipement

Le confort est-il au rendez-vous ?

En ce qui concerne le confort du casque, je dois vous dire que j’ai agréablement été surpris par sa légèreté. Au niveau de la finition, nous sommes ici sur des matériaux souples, doux, de bonne qualité et surtout agréables lorsque le casque est sur vos oreilles. En effet, les coussinets ProSpecs et ce grâce à leur mousse à mémoire de forme vous garantissent un confort maximal même si vous portez des lunettes. Ils disposent également de microcapsules de gel rafraîchissants et un tissu athlétique respirant qui vous protègeront de la chaleur et de la transpiration.

Roccat Syn Max Air LPDD clavier

Au niveau de l’ergonomie ?

En termes d’ergonomie j’ai plusieurs points à aborder. Tout d’abord le casque en lui-même. Il est très confortable une fois qu’il est posé sur la tête. Que ce soit les matériaux choisis, l’arceau qui ne fait pas mal au crâne grâce à son revêtement en mousse. Son poids est tout à fait raisonnable et je n’ai éprouvé aucune gêne même après plusieurs heures d’utilisation. Ensuite, J’ai particulièrement apprécié la manière dont les oreilles sont bien recouvertes afin de profiter d’une totale immersion sonore. Oui, le son spatial fait la différence…

Roccat Syn Max Air LPDD son spatial

Ensuite vient le micro. Il est détachable et il peut être activé ou désactivé en le montant ou en l’abaissant. Sa particularité aussi est d’être très flexible ce qui vous permet de le mettre comme vous le souhaitez et à la distance que vous souhaitez de votre bouche. Vu que c’est un casque Bluetooth, vous pouvez l’utiliser juste pour écouter de la musique par exemple du coup, le micro n’a plus son utilité.

Enfin, toujours dans l’ergonomie, il faut savoir que tout est à disposition grâce aux molettes qui se trouvent sur les écouteurs. Un va vous servir pour le son général et l’autre pour le volume du tchat. Après, vous pouvez également utiliser le programme SWARM de Roccat que l’ont ne présente plus maintenant. Il est vraiment plus que complet et il vous permettra de gérer tout avec son égalisateur, le son Superhuman hearing, les paramètres du micro, le statut de la batterie et j’en passe.

Pour ce qui est de son rechargement, vous l’avez vu, le casque dispose d’une base qui est, ne nous cachons pas assez sympa. Il vous suffira de déposer le casque sur cette base et il se rechargera automatiquement. Je sais que vous le voyez déjà sur votre bureau là avec ses lumières RGB…

Et le son alors ?

En terme de son, ce Roccat Syn Max Air propose quelque chose de vraiment qualitatif. De plus, nous sommes ici avec la technologie de Turtle Beach qui n’a plus grand-chose à prouver dans le domaine. Le prix du casque, 250€ le classe dans la catégorie haut de gamme pour ma part. Vous me direz qu’il y a des casques bien plus cher n’est-ce pas, mais en tout cas, celui-ci nous offre vraiment de bonnes sensations pour son prix et c’est légitime.

J’ai joué à plusieurs jeux pendant ma période de test et je ne suis pas déçu. Que ce soit des FPS, des jeux d’aventure, d’horreur, la fidélité sonore est très agréable. Même en terme d’écoutes musicales, j’ai été impressionné. Le Roccat Syn Max Air dispose d’un son 3D très efficace et pour ce qui est de la spatialisation j’étais étonné.

En revanche, le petit point négatif pour ma part reste la qualité de la voix lorsque vous parlez dans le micro. En tout cas la qualité que vos interlocuteurs entendent. Pour ce prix, je m’attendais à beaucoup mieux. Maintenant, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un casque sans fil et que je n’ai jamais eu de casque sans fil avec une qualité incroyable.

4.5

Résumé

Ce Roccat Syn Max Air vous donne la possibilité de l’utiliser sur plusieurs plateformes actuelles. Que ce soit le PC, la PlayStation 4, 5, la Switch et bien évidemment votre smartphone Android. Autant vous dire qu’il vous accompagnera partout.

Son design et son ergonomie vous offrent un confort incroyable et je ne vous parle même pas des parois RGB en nids d’abeilles qui en jettent. Le micro, détachable est un très bon point, car ainsi vous pouvez utiliser le casque uniquement pour l’audio sans être gêné par ce dernier. Le petit plus pour moi réside dans sa station de charge qui apporte à votre setup un côté bien classe. Si vous souhaitez vous le procurer, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer juste ici. Certes ,son prix en freinera plus d’un mais, vous commencez à entrer dans le haut de gamme avec ce Roccat Syn Max Air. Bon jeu et surtout bonne écoute.

Étiqueté dans :

, , , , , ,