Dès le 14 décembre, Nintendo lancera sa dernière MAJ gratuites pour Mario Strikers Football. Nouveaux persos, nouveaux stades au rendez-vous.

Bon, Noël arrive et, il faut l’avouer, on est tous en stress pour les fêtes. Du coup, Nintendo a bien prévu le coup et lance dès mercredi sa dernière mise à jour gratuite pour son jeu de foot fétiche. En plus de cette mise à jour qui ajoute à son cast deux personnages bien connus de la série, big N propose aujourd’hui d’essayer Mario Strikers football en démo. C’est le bon moyen pour vous de voir si ce sera le jeu parfait à mettre sous le sapin, ou pas (peut être que la défaite des diables t’a dégouté du football ?).

Une démo utile pour se faire une idée

Mario Strikers Football n’est pas le premier de la saga. Cette série de jeu a commencé sur Gamecube, puis Wii et maintenant sur Switch. Le titre qui casse littéralement tous les codes de l’univers de Mario a su développer une fan base soudé et regardant le football d’une autre manière avec ces jeux.

Lors de l’annonce de Mario Strikers : Battle League Football, les mordus des deux précédents titres ont bondi de leur siège, ne tenant plus en place à l’idée de revivre les mêmes sensations qu’à l’époque des deux anciens titres. L’avis général des connaisseurs sur Mario Strikers Football s’est vite teinté d’une amère déception, même avec les différentes qualités présentées. Par la suite Nintendo a promis deux premières mise à jours gratuites, l’un en juillet et l’autre en septembre, mais ces contenus n’ont pas réussi à calmer les fans ( il faut croire que Diddy et Pauline n’ont pas su faire effet). Essayez donc la démo pour vous faire votre avis !

La dernière Mise à jour

Comme on l’a dit, c’est une impression douce-amère que le dernier Mario Strikers Football a laissé derrière lui. Néanmoins, et pour faire plaisir aux fans, le jeu s’était doté d’une feuille de route annonçant trois mises jour gratuites pour 2022. En effet, ce sera donc une troisième et dernière mise à jour gratuites qui sera accessible à tous dès ce mercredi.

Comme le montre la vidéo de Nintendo, deux nouveaux personnages feront leur apparition: le boss de Super Mario 2: Birdo, ainsi que le fils de Bowser: Bowser Junior.

Une nouvelle pièce d’équipement est ajoutée:le Casque Crustacé. Celui-ci est conçu pour améliorer la Vitesse et la Technique de son porteur. Peut-être un bon accessoir pour Birdo ?

Enfin, vous pourrez varier le décor de vos matchs en jouant sur le stade Hauteurs Urbaines aux allures légèrement futuriste. Entre ses immeubles imposants et ses tribunes en acier chromé, on ne serait pas étonné de voir débarquer une armée de supporters robotiques.

What next pour Mario Strikers ?

Ok les contenus payants sont passés, mais que nous réserve Nintendo pour sa franchise ? On n’exclut pas la possibilité de voir apparaître des DLC payants pour relancer l’activité autour de son jeu. Et vous ? Pensez-vous que ce contenu annonce la fin de l’intérêt pour Mario Strikers Football ? Ou à l’inverse pensez-vous que Nintendo continuera de chérir son jeu avec du contenu supplémentaire ?

Besoin d’une autre vibe moins foot made by Nintendo ? Découvrez notre test du dernier Pokemon en date !