Le catalogue des hits Playstation devient petit à petit monnaie courante sur PC, et notamment sur Steam. Detroit Become Human, Horizon Zero Dawn ou encore Days Gone en font partie. Marvel’s Spider-Man PC ne déroge rien à la règle, et même si nous avions déjà pu découvrir le jeu sur PS4 et redécouvrir celui-ci dans sa version remastérisé sur PS5, nous voici avec la version ultime du jeu. Ou pas ? C’est ce que nous allons évoquer dans ce test et laisser notre avis sur Marvel’s Spider-Man PC !

Marvel’s Spider-Man, une valeur sûre

Spiderman a subit pas mal d’adaptations en jeux vidéo depuis près de 30 ans. Que ce soit sur borne arcade, jeux vidéo mobile ou encore sur consoles, la licence n’a pas eu que de bons moments… Avec l’apparition de sa propre interprétation par Insomniac Games, les papas de Ratchet & Clank ont su proposer une vision différente de Peter Parker et de ses aventures.

Le scénario de Marvel’s Spider-Man PC est centralisé sur la vie de Peter Parker et l’intervention de vilains emblématiques de la série. à savoir, le Docteur Octopus, Kingpin, Rhino ou Electro.

L’histoire du jeu ne manque pas de dynamisme et d’action ! Le jeu nous fait clairement comprendre qu’être un héros, c’est un boulot à temps plein !

La grande force du titre d’Insomniac Games réside surtout sur la vie privée de Peter Parker, ce qui nous permets d’encore plus nous imprégner du personnage et de ressentir ses émotions comme-ci nous avions tous en nous un Peter Parker.

La dualité du Super-héros et de l’humain modeste apporte une dimension fraîche et tout à fait intéressante.

Marvel's Spiderman PC Config PC

Une belle optimisation de l’optimisation PS5

Avec mon ordinateur de fonction monté avec l’aide de Discoverid et de Yereckt (pour le Watercooling custom). Pas besoin de dire que Marvel’s Spider-Man PC a tourné sans soucis en ultra settings sous 2K avec l’écran 35″ de AOC AGON AG353UCG équipé d’une RTX 3090.

Avec une telle configuration, le Raytracing et le DLSS tournent tranquille…

Selon votre configuration, vous pourrez au minimum faire tourner Marvel’s Spider-Man PC à 60 images par seconde.

8.6/10

Spider-Man assure sa position de valeur sûre

Marvel’s Spider-Man PC est un excellent portage. En rendant accessible tout son panel de configurations, le jeu s’offre dans sa version ultime avec laquelle les possesseurs de pc surpuissant pourront le faire tourner au maximum de ses capacités. Plutôt bien optimisé, on pourra aussi faire appel au mods qui apporteront un peu de fun au jeu de base, ne l’oublions pas !