Alan Wake II, après 13 ans de hiatus, a enfin été libéré de son état de stagnation. Le développeur Remedy se concentre maintenant sur d’autres projets, tels que les remakes de Max Payne 1 et 2. Mais ce n’est pas tout, d’autres jeux hors normes sont en préparation.
Grâce au bon lancement d’Alan Wake II, Remedy nous dévoile de belles surprises !
Dans la dernière analyse financière de l’entreprise, le PDG Tero Virtala a annoncé le remake de Max Payne 1 et 2. Ces derniers ont atteint la phase de préparation de la production. L’équipe du studio Remedy, derrière Alan Wake II, a acquis une claire compréhension du style et de l’étendue du jeu. Les deux classiques de tir sont en cours de remake dans un seul package. Avec le soutien de Rockstar, qui a acquis les droits de la série en 2002, cela sera un joli bundle.
Max Payne 1 et 2 remake
Max Payne, une série de jeux de tir à la troisième personne introduisant le « bullet time« , est de retour avec un remake. Les développeurs Remedy et Rockstar ont collaboré sur cette nouvelle version, combinant les deux histoires en un seul titre. En effet, le remake des deux premiers Max Payne sera entièrement financé par Rockstar. Cela laisse ainsi les pleins pouvoirs aux développeurs originels pour retravailler leurs jeux. La collaboration entre Rockstar et Remedy, qui a vu le jour pour les jeux Max Payne, se poursuit donc. Le moteur propriétaire de Remedy, le Northlight, a dernièrement servi pour Alan Wake II, Control et Quantum Break. Ainsi, ces deux opus utiliseront cette même technologie. Les plateformes ciblées sont la PS5, la Xbox Series X|S et le PC.