Vous commencez à vous lasser de votre catalogue Netflix ? Attendez avant de stopper votre abonnement ! Les jeux vidéo font leur entrée !

Tout est parti d’une rumeur survenue il y a quelque mois, mais la rumeur s’est mue en réalité ! Oui, Netflix a officiellement décidé d’entrer dans le marché du jeu vidéo. Bon Choix ? Une lettre adressée à tous les investisseurs de la plateforme a fuité, ce qui a officialisé les choses.

Netflix et le jeu vidéo, une grande nouveauté ?

Et bien, pas totalement. En effet, depuis quelque temps, Netflix renforce ses liaisons avec le monde du gaming. Vous êtes surement au courant des différents titres liés aux jeux vidéo, disponibles sur la fameuse plateforme. Sinon, allez découvrir la série The Witcher et la série d’animation Castlevania. Parallèlement à cela on peut aussi mentionner l’épisode interactif Bandersnatch (série Black Mirror) ou les prochains projets Tomb Raider.

Des documentaires en relation avec l’eSport, les jeux en ligne, voire même la cryptomonnaie sont à l’ordre du jour ! Ce serait pas mal d’avoir un avis sur Binance

Comment on a été mis au courant ?

Impossible d’imaginer que le géant de la vidéo sur demande puisse se lancer dans un tel projet ! Mais, durant le mois de mai, plusieurs rumeurs furent soulevées dans un article de The Information. Selon les sources du média, plusieurs entretiens auraient eu lieu pour engager le prochain Directeur Gaming de Netflix. Les bruits de couloir se sont amplifiés… Jusqu’au moment où, il y a à peine une semaine, Bloomberg a affirmé que les jeux vidéo feraient partie du catalogue de la plateforme dans une toute nouvelle catégorie.

Dans la foulée de cette annonce, il est entendu que Mike Verdu devient vice-président de la section “game-development“, dont l’intitulé renseigne peu sur les réels projets de Netflix. Verdu est un vétéran du secteur vidéoludique : il est passé par Electronic Arts et était en charge de la collaboration avec des développeurs pour l’Oculus chez Facebook.

Un projet à ses débuts

Fini les rumeurs et les on-dit : dans une lettre adressée à ses investisseurs, Netflix confirme noir sur blanc que le jeu vidéo fera partie de son catalogue:

Nous en sommes aussi aux premiers stades de notre croissance autour du jeu, s’appuyant sur les efforts réalisés avec l’interactivité et nos jeux Stranger Things. Nous considérons le gaming comme une nouvelle catégorie de contenu à intégrer, comme cela a pu être le cas avec les films originaux ou l’animation. Les jeux seront inclus dans l’abonnement Netflix films et séries, sans surcoût.

Plus loin dans la lettre, Netflix précise que la plateforme se concentrera dans un premier temps sur les jeux mobiles. Elle précise également qu’il est temps pour elle d’apprendre comment sa communauté valorise les jeux. S’il existe encore beaucoup de questions gravitant autour de cette décision et notamment une période de sortie, c’est aujourd’hui officiel : Netflix arrive dans le jeu vidéo.

Étiqueté dans :

, , ,