L’optimisation de Cities Skylines 2 est un sujet brûlant. Le jeu connaît des problèmes de performances. Curieusement, l’une des nombreuses raisons pourrait être liée aux sourires éclatants de ses citoyens.

En attendant les mises à jour de Paradox visant à améliorer la fluidité du jeu, certains joueurs cherchent des aspects nécessitant une optimisation de Cities Skylines 2 supplémentaire. Il s’avère que l’une des raisons de la consommation intensive de ressources matérielles du jeu pourrait être les dents brillantes de ses PNJ.

Selon les tests in-game effectués par l’utilisateur Reddit Hexcoder0, CS2 semble rendre des dents de haute qualité pour ses citoyens. Et ce, même à une distance considérable de la caméra. Ils ont écrit :

« J’ai examiné ce que le jeu dessine avec NSight, et il s’avère que les dents sont dessinées, même dans cette vue caméra à une certaine distance, »

Généralement, lorsque ces détails ne sont plus visibles pour le joueur, les modèles sont automatiquement remplacés par des versions moins détaillées. En effet, celles-ci n’affectent pas autant les performances globales. Les analyses de Hexcoder0 ont révélé que Cities Skylines 2 ne semble pas ordonner ces remplacements au bon moment. D’ailleurs, il n’y aurait pas de remplacement du tout.

Un autre utilisateur Reddit a expliqué :

« Cela signifie que l’élément en question continue d’être rendu en détail complet, ce qui consomme beaucoup de mémoire et de puissance de calcul pour un gain graphique insignifiant, »

Bien que les dents des citoyens soient au cœur des discussions en tant que source potentielle de ralentissement des performances, Hexcoder0 souligne que ce ne sont probablement pas les seuls coupables. Ils disent :

« En fait, selon mes analyses initiales, il semble que les voitures utilisent des niveaux de détail (autogénérés), mais pas les éléments de décor et les citoyens, »

Avez-vous déjà joué à Cities Skyline 2 ? Alors, que pensez-vous de l’optimisation de Cities Skylines 2 ?