Il est assez clair que les smartphones deviendront bientôt encore plus intelligents. Au milieu des années 2000, les téléphones portables ne pouvaient faire qu’une infime partie des choses dont leurs homologues modernes sont capables. Maintenant, grâce à un certain nombre de progrès technologiques récents, il semble que les nouvelles fonctionnalités des smartphones ne manqueront pas à l’avenir pour nous garder toujours plus attachés à nos petits appareils numériques. Ces progrès mobiles surprendront tout le monde, soit les gens qui jouent aux jeux de pari sur Netbet France, ou ceux qui ne jouent pas.

Affichages à cristal photonique

Alors que la plupart des écrans de smartphone actuels sont capables d’afficher une large gamme de couleurs incroyablement saturées, la plupart d’entre eux ne s’adaptent pas trop bien aux différentes conditions d’éclairage. La recherche et le développement indiquent maintenant les cristaux photoniques comme la réponse à cette limitation.

Au lieu d’émettre une lumière vive comme les écrans LCD ou OLED, un écran à cristaux photoniques comporte des nanostructures qui s’adaptent et se modifient en fonction de la quantité de lumière ambiante dans un environnement donné. Bien que l’écran photonique nécessite une source de lumière externe pour être visible, cela pourrait facilement être intégré dans le corps du téléphone, tout comme dans les liseuses électroniques comme le Kindle Paperwhite.

Boutons liquides

Il y a des années, la norme était que la plupart des téléphones avaient des claviers physiques et tout appareil mobile sans un tel clavier semblait « déconnecté ». Mais actuellement, le contraire est vrai, et la plupart des gens pensent que les claviers tactiles ont l’air démodés. Eh bien, tout est prêt à changer à nouveau grâce à la technologie Tactus et à leur développement d’un clavier qui semble provenir d’une sorte de civilisation extraterrestre avancée.

Le clavier utilise une technologie microfluidique spéciale qui entraîne de petites quantités de liquide dans des poches invisibles qui reposent sur le pavé de saisie d’un smartphone. Lorsque l’utilisateur fait apparaître le clavier tactile, les poches se remplissent instantanément de liquide ce qui a pour effet de soulever physiquement les boutons. La technologie a déjà été intégrée dans un nouvel étui Phorm pour l’iPad Mini, mais il ne serait pas trop difficile de la voir directement intégrée aux futurs smartphones et tablettes.

Authentification biométrique

Bien que l’iPhone 12 et le Samsung Galaxy S21 utilisent tous deux la technologie capacitive pour lire les crêtes de vos doigts, cette technologie pourrait être considérée comme manquante du point de vue de la sécurité car elle n’utilise pas suffisamment de points de données, ce qui la rend plus susceptible d’être piratée. . Améliorant le concept, La société de télécommunications Qualcomm a développé un nouveau type de scanner d’empreintes digitales à ultrasons utilisant une couche piézoélectrique qui crée des ultrasons. En plus de cartographier votre doigt, le scanner offre une résolution considérablement accrue, ce qui constitue également un avantage de sécurité amélioré.

Réalité virtuelle

Avec des casques à paraître bientôt comme Oculus Rift, Playstation VR et HTC Vive qui volent tous les gros titres liés à la réalité virtuelle, peu d’attention a été accordée à la technologie VR sur les smartphones. Néanmoins, les nouveaux écrans 4K qui seront déployés sur les nouveaux smartphones en 2021 sont idéaux pour les applications VR.

Une fois inséré dans un appareil monté sur casque, le téléphone lui-même servira d’affichage du casque VR et la résolution 4K contribuera à offrir une expérience immersive et non pixellisée. Bien sûr, cela peut être une bonne chose ou non, étant donné que beaucoup d’entre nous enterrent déjà leur visage dans nos téléphones et ignorent ce qui se passe dans le monde qui nous entoure.

Étiqueté dans :

, ,