Même si l’information circulait depuis des semaines, Bungie officialise le retard de Destiny 2 The Final Shape.
À la fin d’octobre, des licenciements ont touché plusieurs employés chez Bungie. D’ailleurs, le compositeur historique Michael Salvatori, actif depuis le premier Halo en fait partie. En même temps, des rumeurs évoquaient le retard de Marathon et de Destiny 2 The Final Shape, sans confirmation officielle. Hier, dans un billet de blog, Bungie annonce que The Final Shape ne sortira plus le 27 février. En effet, ce dernier devrait arriver le 4 juin, confirmant ainsi les rumeurs.
Le blog souligne :
The Final Shape marque la conclusion des dix premières années de l’histoire de Destiny et représente, pour les Gardiens du monde entier, des heures partagées inoubliables. Pour honorer ce parcours, nous prenons le temps nécessaire pour présenter une vision plus grande et audacieuse, espérant qu’elle sera chérie pour les années à venir.
Le message promet également de dévoiler plus d’éléments sur l’extension en avril, notamment un tout nouveau gameplay et des ajouts de contenu significatifs actuellement en développement.
La Saison du Vœu débute aujourd’hui dans Destiny 2, avec la majorité du contenu et de l’histoire déployée d’ici février. Cependant, le message indique qu’il y a d’autres contenus pour la suite, conduisant à la sortie de The Final Shape.
Destiny 2 a traversé des difficultés récentes, enregistrant ses chiffres de joueurs les plus bas ces dernières semaines, suite à une baisse significative après le lancement de Lightfall. Malgré cela, le jeu a été nominé pour le meilleur support communautaire, malgré les licenciements de membres de l’équipe communautaire et des médias sociaux de Bungie, une situation controversée parmi les joueurs.