La ROCCAT Burst Pro Air est la première souris sans fil de la gamme ROCCAT Burst. Sa forme symétrique est identique à celle des autres souris de la série et le modèle que nous avons testé se décline en blanc. Je vous rassure elle existe aussi en noir. Cependant, un changement notable pour ce nouveau modèle est l’inclusion de quatre zones RGB indépendantes au lieu d’une seule pour les anciens modèles. Bonne lecture

Enfin une souris sans fil dans la gamme Burst

En effet, cette souris se connecte sans fil avec un récepteur USB ou via Bluetooth 5.2. Elle se recharge avec un câble USB-C inclus dans la boîte.
En ce qui concerne l’autonomie, ROCCAT parle ici de presque 100 heures d’utilisation. Cela reste une très bonne autonomie même avec une utilisation quotidienne.

Enfin, sachez également qu’une version filaire de cette ROCCAT Burst Pro Air ici est déjà disponible. Sait-on jamais si vous n’êtes pas fans des souris sans-fil.

Design et ergonomie

Le design de la ROCCAT Burst Pro Air met en valeur ses quatre zones RGB indépendantes. Ces dernières sont situées dans la zone de la paume, sous le logo, dans la molette de défilement et enfin sous les boutons de clic gauche et droit.
La coque en nid d’abeille est recouverte d’un corps extérieur blanc ou noir translucide. Tout dépend du modèle que vous choisirez bien évidemment. Enfin, les côtés sont en plastique blanc ou noir mat et présentent un motif brillant en nid d’abeille. En ce qui concerne les boutons latéraux, le bouton DPI et la molette de défilement sont tous en plastique assez solide je dois l’avouer. Petit détail non négligeable, la bande entourant la molette de défilement ressemble à de l’aluminium brossé, mais en réalité, il s’agit de plastique.

La Burst Pro Air est très bien construite et elle repose parfaitement bien dans la main. Le corps en plastique est solide et la molette de défilement ou les boutons de clic gauche/droite ne vacillent pas.

Autonomie et autres infos

En ce qui concerne la connexion, vous pouvez passer d’un type à l’autre à l’aide d’un interrupteur situé sur la partie inférieure de cette ROCCAT Burst Pro Air. Que vous utilisiez un PC, une tablette Bluetooth pas de soucis. Vous pourrez profiter de votre toute nouvelle souris préférée. ROCCAT annonce une autonomie de 100 heures sur une seule charge. Ils indiquent également qu’une charge de 10 minutes vous donne jusqu’à cinq heures de jeu. C’est avec son logiciel dédié, SWARM, que vous pourrez activer l’éclairage RGB pour qu’il serve d’indicateur de batterie. Il vous permettra de savoir quand vous devrez recharger la petite.

Bien évidemment, ROCCAT ne déroge pas à la règle de la customisation avec ce programme et vous aurez un large choix de customisations.

La Burst Pro Air est livrée avec un câble de bonne qualité de type paracorde. Il est également détachable, donc facile à remplacer s’il est endommagé. C’est un point non négligeable et ce genre de petit plus est à mentionner aux jours d’aujourd’hui. Enfin, il est très léger, souple et glisse bien sur votre tapis de souris.

Les patins, en PTFE évidemment, sous la souris sont remarquables et ne provoquent aucune résistance lors de l’utilisation. Ils offrent une expérience de glissement en douceur sur un tapis de souris, et il n’y a qu’un bruit de grattage minime lorsqu’ils sont utilisés directement sur votre bureau.

4.5

Résumé

En ce qui me concerne, c’est encore un sans faute de la part de Roccat avec cette Burst Pro Air. Pour l’obtenir, comptez une centaine d’euros, mais elle en vaut largement la peine. Elle dispose de switchs optiques, d’un capteur de 19000 DPI et elle affiche un poids de 81 grammes sur la balance. Son design est très sympa et sa prise en main plus que confortable même après plusieurs heures d’utilisation. En ce qui concerne l’autonomie, vous êtes sur une durée annoncée de 100 heures ce qui est plus que raisonnable de nos jours. Bref, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle partenaire pour votre utilisation quotidienne, que ce soit le jeu ou le boulot, je ne peux que vous recommander cette Roccat Burst Air Pro. À bientôt sur Les Players du Dimanche.

Étiqueté dans :

, , , ,