Dans la famille des claviers Roccat, je vous présente le Roccat Magma. Si vous êtes un fan de RGB, je suis convaincu que ce clavier va vous satisfaire. Pour couronner le tout, vous pourrez vous le dégoter pour un budget vraiment très abordable. Son petit frère, le Roccat Magma Mini arrive très rapidement en test sur le site et je vous annonce déjà que c’est une pépite. Bonne lecture.

Description du clavier

Le clavier Roccat Magma est un clavier de jeu de taille standard. Comme vous pouvez le voir, il dispose d’un pavé numérique. Utile donc pour ce qui est de la bureautique ainsi que le gaming. Garanti sans spoiler, il sera vous combler dans ces deux domaines.

Pour ce qui est de l’originalité, en plus d’avoir des touches rétro éclairées, c’est la dalle elle-même qui s’illumine. Très joli coup de la part de Roccat sur ce point, car je ne me souviens pas avoir vu ça chez la concurrence.

Review Roccat Magma LPDD

Design et ergonomie

Au niveau du design, il est soigné et sa construction est assez solide. Le Roccat Magma utilise des switches à dômes pour une réponse précise et un retour satisfaisant. Le point fort de ces touches c’est qu’elles sont silencieuses. Si vous comptez l’utiliser au bureau par exemple, vous ne dérangerez pas vos collègues contrairement à un clavier mécanique parfois bruyant. Pour résumer ici, on est sur un clavier au design élégant et épuré. Il a un boîtier en plastique dur qui donne une sensation de solidité et de durabilité.

Pour ce qui est de l’ergonomie, le Roccat Magma dispose aussi d’un repose-paume (7,4 cm) de large, mais en plastique. En ce qui me concerne, j’aurais opté pour des matériaux style mousse ou éponge, mais je comprends le choix de Roccat pour le coup, car ce Magma se veut être un clavier d’entrée de gamme. Pour info, le repose-paume est détachable si cela ne vous convient pas ou tout simplement pour un gain de place sur votre bureau.

Sous la bête, vous aurez un revêtement toujours en plastique, avec 6 points antidérapant. Il dispose de pieds rétractables qui vous permettront d’incliner ou non pour un souci de confort. Grâce à ce revêtement, fini les glissements lors de vos sessions de jeu.

Gestion avec Roccat Swarm

Comme tous les périphériques Roccat, vous pourrez utiliser le programme dédié Roccat Swarm. De là, vous pourrez paramétrer le clavier avec ses macros, les lumières et autres raccourcis. C’est par là que vous pourrez également mettre à jour le clavier en activant la recherche de mise à jour automatique.

Fonctionnalité intéressante de Roccat c’est le Easy-Shift[+]. Une fonction qui vous permet d’utiliser une touche dans une utilité secondaire. Au début, cela vous semblera fastidieux, mais vous verrez qu’au bout d’un moment tout est très simple d’utilisation.

Enfin, il est possible également de changer quelques paramètres tels que la luminosité, les profils et autres directement depuis le clavier histoire de gagner du temps.

3.5

Résumé

Pour Roccat, le Roccat Magma est un clavier d’entrée de gamme et un excellent rapport qualité/prix pour un clavier à double utilité. Si vous êtes fan de RGB, je suis certain que vous serez conquis par sa dalle rétro éclairée. Pour ce qui est de son ergonomie là aussi il est très satisfaisant. Clavier complet, le pavé numérique est un plaisir pour la bureautique, un repose-paume et enfin des pieds rétractables. Pour ma part, on notera en point négatif le fameux repose-paume en plastique. Choix compréhensible de la part de la marque, mais en ce qui me concerne, je pense que sur le long terme il va vite retourner dans la boîte. En effet, pour moins de 50€ on ne peut pas tout avoir. En tout cas, si vous optez pour ce clavier, n’hésitez pas à nous donner votre ressenti et partager votre expérience. Bon jeu et à bientôt sur Les Players du Dimanche.

Étiqueté dans :

, , , ,