Restons dans la famille Roccat avec le petit dernier, le Roccat Magma Mini. Petit n’est pas un jeu de mot, c’est une réalité. En effet, ce Roccat Magma Mini est un clavier 60%. Je vous ai parlé récemment du Roccat Magma, son grand frère alors il est intéressant de voir ce que vaut ça version plus courte. En soit, un clavier 60%, qui résiste à l’eau, qui coûte moins de 50€, que voudriez-vous de plus. Bref, on découvre tout ça dans cet avis, bonne lecture.

Détails Techniques

  • Format : 60 %
  • Connectivité : Filaire USB-A
  • Câble : 1,8 m, fixe, caoutchouc
  • Éclairage : 5 zones RGB programmables, 10 LED
  • Interrupteurs : Membrane
  • Fréquence d’interrogation : 1 000 Hz
  • Réglable en hauteur : Oui
  • Technologie du clavier : 20 touches pressées en simultanée max, anti-ghosting
  • Mémoire intégrée : Non
  • Logiciel : Swarm
  • Dimensions du produit :
    308 x 132,2 x 36,6 mm
    12,12 x 5,20 x 1,44 pouces
  • Poids :
    460,0 g avec câble
    405,6 g sans câble

Design

Le Roccat Magma Mini est un clavier de jeu 60% parfait pour les joueurs qui préfèrent une taille compacte sans touches supplémentaires comme un pavé numérique. Sa petite taille le rend ergonomiquement meilleur et il prend un minimum d’espace sur le bureau. Le clavier est principalement noir avec de fines bordures autour des côtés gauche, droit et supérieur et une plus épaisse en bas avec le logo Roccat imprimé au centre.

La partie centrale supérieure du clavier a une seule plaque blanche translucide, à travers laquelle les LED RGB à 5 zones brillent uniformément. Les touches sont de taille et de hauteur normales avec les légendes du clavier régulier, secondaire Fn et autres légendes applicables gravées sur elles, permettant aux LED RGB de briller à travers le dessous.

Le clavier a une cote IP33, et son fond a trois petites bandes en caoutchouc à l’avant et à l’arrière. Il dispose également de deux pieds réglables qui l’empêchent de glisser.

Facilité d’utilisation

Bien que le clavier compact 60% puisse prendre un certain temps d’adaptation, chaque touche est bien étiquetée. La plupart des fonctionnalités de touche secondaire peuvent être accessibles en maintenant la touche Fn et l’autre touche. La fonctionnalité secondaire comprend l’accès aux touches fléchées, à l’écran de capture, aux pages précédentes/suivante, aux fonctions multimédias (lecture/pause/volume/contrôle de piste) et aux contrôles de luminosité des LED.

Pour personnaliser davantage le clavier, l’application Roccat Swarm doit être installée. Nous en avons parlé à plusieurs reprise

Protégé en toutes circonstances

Le Roccat Magma mini a une cote IP33, ce qui signifie qu’il est protégé contre les objets solides de plus de 2,5 mm et les jets directs d’eau à n’importe quel angle jusqu’à 60°. Sa conception empêche efficacement les liquides de pénétrer à l’intérieur du clavier, le rendant résistant aux renversements accidentels. Le clavier est facile à essuyer même si vous devez retirer quelques touches pour nettoyer des parties collantes. Pour ma part, je n’ai jamais renversé de liquide sur l’un de mes claviers mais, je trouve que cette protection est plutôt sympa.

Roccat-Magma-Mini-clavier-review-LPDD-11
4

Résumé

Ce Roccat Magma Mini est un petit clavier bien sympathique si vous avez un petit budget et que vous êtes gamer. En effet, si c’est pour utilisation double, bureautique/gaming, je vous conseillerais plutôt le Magma classique. Nous sommes ici sur un clavier tout pile à 50€ ce qui le rend plus qu’abordable. Le seul petit bémol que j’aurais à signaler c’est le fait de ne pas pouvoir retirer le câble usb comme sur d’autres modèles de la marque. En tout cas, si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre juste ici. En attendant nous vous préparons d’autres petit test hardware alors, restés connecté sur Les Players du Dimanche.