Vous vous souvenez du Bus magique? Non, je vous rafraichis la mémoire avec la vidéo juste ici. Il n’y a rien à faire mais si je vous dis qu’une fois que j’ai lancé le jeu c’est la première chose qui m’est venu à l’esprit. En plus de ça, je suis en pleine exploration de Starfield et des petits malins se sont amusés à reproduire ledit bus magique en vaisseau… Bref, toute une génération a été matrixée par ce bus… De plus, quand j’étais petit, je ne comprenais pas pourquoi on n’avaient pas un bus comme ça qui venait nous chercher pour l’école… Puis j’ai appris que ce n’était qu’aux états unis…. Rêves brisés quoi! Enfin soit, aujourd’hui le temps est passé et c’est à moi, à vous de conduire les enfants à l’école avec School Bus extension. Je vous en parle dans cette review, bonne lecture.

L’école de la conduite à la sauce Bus Simulator 21

Salut à toi aspirant chauffeur de bus et amateur de simulations loufoques ! As-tu déjà rêvé de diriger un bus scolaire, de devenir le héros des cours de récréation en assurant le transport de petits chérubins vers l’école et en les ramenant sains et saufs chez eux ? Eh bien, il est l’heure de t’accrocher à ton siège car Bus Simulator 21 vient de sortir son DLC School Bus Extension pour exaucer tes rêves de gloire scolaire !

Nouveaux bus, nouvelles aventures

Dans ce DLC, tu vas pouvoir mettre les mains sur trois bus scolaires iconiques sous licence du constructeur américain Blue Bird. Prépare-toi à prendre les commandes du Blue Bird All American FE, du Blue Bird All American RE, et du Blue Bird Vision. Des engins qui te donneront des frissons de bonheur à chaque trajet scolaire ! C’est la copie conforme du car que Auto conduisait dans les Simpsons.

La conduite, version école

Dès que tu te retrouves derrière le volant, tu vas comprendre que conduire un bus scolaire ne ressemble en rien à conduire un bus citadin. Les règles du code de la route, c’est du gâteau, mais tu devras également respecter les règles spécifiques au transport des enfants. Clignotants, lumières orange et rouges, bras de sécurité pour éviter que les gamins ne traversent devant le bus… Autant de détails auxquels tu devras prêter attention pour une expérience de conduite en toute sécurité.

cockpit view

L’art de la ponctualité

Oublie les retards à l’école ! Dans ce School Bus extension, la ponctualité est de rigueur. Respecte les horaires comme un pro, et tu seras récompensé avec des bonus pour améliorer ton salaire. Mais attention, chaque arrêt oublié risque de faire baisser la satisfaction de tes passagers ! Ben oui, tu ne te souviens pas quand tu étais gosse et que le bus ne s’arrêtait pas…

Voyages scolaires et redondance

Ce DLC apporte non seulement trois nouveaux bus, mais aussi de nouvelles quêtes liées aux écoles. Et la bonne nouvelle, c’est que tu peux jouer à ce DLC à côté de ta partie habituelle. Tu as désormais la possibilité de passer aisément des trajets citadins aux trajets scolaires pour varier les plaisirs. Tu peux mixer le tout si tu veux mais gare à arriver en retard.

Ça roule !

Bien que le DLC School Bus soit jouable avec le Season Pass, il offre un vent de fraîcheur au jeu. Cependant, si tu es en quête d’une aventure variée et débordante d’action, tu risques de trouver le temps un peu long. Le bruit constant du moteur en arrière-plan peut rapidement t’agacer, et l’ambiance sonore à bord du bus semble un peu trop paisible pour être vraie. En réalité, les voyages scolaires sont souvent synonymes de chaos, mais ici, tout semble étrangement calme !

7/10

Résumé

En résumé, le DLC School Bus Extension pour Bus Simulator 21 apporte une touche rafraîchissante au jeu de simulation, et ce pour un prix tout à fait abordable. Les ajouts de véhicules, les nouvelles quêtes, et la possibilité de basculer entre les trajets citadins et scolaires ajoutent un souffle nouveau à cette expérience de jeu. Alors, enfile ta casquette de chauffeur d’école et pars à l’aventure, mais ne t’attends pas à vivre la vraie expérience chaotique des trajets scolaires !