La sortie de Assassin’s Creed Shadows a été repoussée plusieurs fois, une décision cruciale pour Ubisoft. Le jeu est maintenant prévu pour le 20 mars 2025. Ce délai supplémentaire permet aux développeurs d’améliorer certains éléments clés. En particulier, l’architecture japonaise et la fluidité du parkour nécessitent des ajustements. Charles Benoît, directeur du jeu chez Ubisoft, a expliqué que ces choix sont essentiels pour garantir une expérience optimale. La sortie de Assassin’s Creed Shadows vise ainsi à offrir une immersion unique, loin des erreurs passées.

Les toits japonais ont posé des défis techniques majeurs. Selon Charles Benoît, ce travail a été bien plus complexe que pour Assassin’s Creed Odyssey ou Assassin’s Creed Syndicate. Il a souligné que les animations et les codes spécifiques étaient indispensables pour garantir des transitions de parkour fluides. Benoît a précisé que l’objectif était de perfectionner l’ensemble du système de déplacement pour un rendu parfait. Ce travail approfondi s’inscrit dans l’ambition de créer un jeu exceptionnel.

Dans Assassin’s Creed Shadows, les joueurs auront la chance de jouer deux personnages très différents. Naoe, la ninja agile, sera idéale pour les déplacements rapides sur les toits complexes. À l’opposé, Yasuke, le samouraï, devra privilégier les combats au sol, ses mouvements étant ralentis par son armure. Cette différence crée une dynamique de jeu intéressante et enrichissante. Charles Benoît a confirmé que cette dualité des personnages renforcerait l’immersion dans l’ère Sengoku.

Enfin, la sortie de Assassin’s Creed Shadows arrive dans un contexte particulier pour Ubisoft. Après l’accueil mitigé de Star Wars Outlaws, l’éditeur veut prouver qu’il est encore capable de livrer des expériences de qualité. Ubisoft met donc tout en œuvre pour faire de cet épisode un succès.