La tenue NSFW de Stellar Blade d’Eve n’est pas une simple parure !

Apparemment, la tenue déjà « controversée » d’Eve dans le prochain jeu Stellar Blade n’est pas simplement une tenue cosmétique. Il y a quelques jours, une démo du prochain titre d’action-aventure de Shift Up était disponible en téléchargement sur le PlayStation Store officiel. Et ce avant d’être retirée par Sony pour des raisons de licences. Malgré cela, certains joueurs ont réussi à y accéder et à partager des vidéos de gameplay en ligne.

Le jeu propose divers costumes pour le personnage principal: Eve. Et le développeur a consacré beaucoup de temps à concevoir l’aspect physique du personnage. Avec notamment son anatomie vue en perspective à la troisième personne. C’est en partie à cause de ce choix de « design » que le jeu a reçu une classification 18+ en Corée. Bien évidemment en raison de la représentation explicite du corps.

Suite à cette erreur, la Tenue NSFW de Stellar Blade a rapidement fuitée !

Des extraits de la démo ont circulé, montrant notamment le modèle de « skin suit » provocant d’Eve. Cette tenue a rapidement attiré l’attention sur les réseaux sociaux, suscitant des débats sur sa pertinence dans un jeu vidéo. Nous avons inclus ci-dessous une vidéo de courte durée. Où l’on voit Eve en train de grimper des escaliers. Mettant en avant la physique du jeu, tandis que l’autre présente en détail le « Skin Suit » d’Eve.

Cependant, il semble que cette tenue suggestive ne soit pas simplement cosmétique pour Eve ! Car elle affecterait également la jouabilité en supprimant le « Bouclier » d’Eve lorsqu’elle la porte. Ce qui signifie donc une difficulté du jeu accrue.

Une capture d’écran de la Tenue NSFW de Stellar Blade est facilement trouvable sur la toile. Grâce à GamersPrey. La description du costume indique qu’il s’agit du « skin suits ». Une tenue spécialement conçue par Mother Sphere, qui s’adaptent automatiquement au corps du membre de l’Escadron Aérien.

En d’autres termes, elle agis un peu comme une seconde peau. Et Lorsque le Skin Suit est porté, il désactive le bouclier.

Il est regrettable de constater qu’en 2024, il semble toujours nécessaire de recourir à des représentations à la limite du porno et à la vulgarité dans les jeux vidéo. Il est essentiel de rappeler que la femme fatale ne devrait pas être une norme. Et que ce type de jeu risque de se retrouver entre les mains d’une audience non souhaitée, prête à justifier des comportements discutables au nom du plaisir de jeu.

Étiqueté dans :

, , , , ,