Les news vont très vite dans le monde du jeu vidéo. En tout cas, du côté de Naughty Dog, chez Rockstar Games c’est autre chose. Bref, ça y est, c’est officiel, The Last of Us Part II remastered débarque en janvier prochain. Hier, nous vous parlions de rumeur, aujourd’hui, c’est officiel.

La nouvelle est tombée : The Last of Us Part II Remastered débarque sur PS5. Cette version remastérisée du jeu de l’année 2020 a été officialisée par Sony et Naughty Dog. La date est elle aussi officielle et ce sera le 19 janvier 2024.

L’attrait principal de cette remastérisation est l’amélioration visuelle. Sony, via son Playstation Blog, promet une intégration native de la 4K en mode Fidélité, une amélioration des textures, un détail plus élevé et une meilleure distance d’affichage. Les temps de chargement seront également réduits et le jeu sera compatible avec les fonctionnalités de la manette DualSense.

Mais ce n’est pas tout. Cette version remastérisée ne se limite pas à une simple mise à niveau graphique. Elle comprend également des ajouts inédits, tels que de nouvelles tenues, de nouveaux skins d’armes et des modes de jeu exclusifs. Parmi ces derniers, on retrouve le mode Guitar Free Play, qui permettra aux joueurs de jouer de la musique, et le mode Speedrun.

D’autres nouveautés !

L’une des nouveautés majeures est le mode Lost Levels. Celui-ci permettra aux joueurs de parcourir trois niveaux inédits, conçus à l’époque de la première version du jeu, mais qui n’ont jamais été inclus. Un autre mode à noter est le No Return, une expérience roguelike et survie où l’objectif est de survivre le plus longtemps possible dans des niveaux prédéfinis. Autant vous dire qu’il y aura du défi a relever.

En outre, The Last of Us Part II Remastered offrira une édition « W.L.F. » qui comprend un steelbook, quatre pins, un patch et 47 cartes à collectionner. Le prix de cette édition n’est pas encore connu, mais il pourrait être similaire à celui de l’édition Firefly, soit 99,99 euros.

Bonne nouvelle enfin pour les joueurs qui possèdent déjà une copie physique PS4 du jeu. Ils pourront opter pour la mise à niveau digitale contre 10 euros. En ce qui concerne les précommandes, elles seront disponibles à partir du 5 décembre.

Enfin, je vous laisse avec le trailer d’annonce et je vous donne rendez-vous le 19 janvier prochain. J’ai tellement hâte d’upgrade ma version PS4 pour jouer à ce chef d’œuvre sur PS5.