Le remake de the Witcher a été annoncé et CD Projekt fera tout pour lui donner l’éclat qu’il mérite. Que nous réservent-t-ils ?
Canis Majoris alias The Witcher Remake
Dans son rapport sur les résultats du troisième trimestre 2022, le développeur CD Projekt Red a annoncé une nouvelle qui a fait bouillonner le sang des fans. Sous le nom de code énigmatique « Canis Majoris » se cache un étrange projet… Et ce n’est rien d’autre que la version remake de The Witcher 1 qui pointe le bout de son nez. Le jeu sera un « RPG en monde ouvert, solo et totalement réimaginé dans une version plus moderne ».
Le glorieux The Witcher 3 : Wild Hunt est un jeu en monde ouvert. Mais les deux premiers opus, quant à eux, ne bénéficient pas encore de cette liberté. En effet, les deux premiers jeux de la franchise présentaient de grandes zones ouvertes que les joueurs pouvaient explorer. Cependant, si vous souhaitiez progresser au-delà de certains points clés, vous étiez téléporté dans une autre zone. Le rapport du développeur ne donne pas plus de détails sur la façon dont la nouvelle approche du monde ouvert pourrait modifier davantage le jeu.
Witcher Remake: « Fool’s Theory, on vous laisse gérer »
Les autres détails concernant le remake de The Witcher sont rares. À l’occasion du 15e anniversaire du jeu, CD Projekt Red a annoncé qu’il s’associait au studio polonais Fool’s Theory. Ce dernier comprend des « vétérans de la série Witcher « , habitués à travailler sur les précédents opus de la série. Fool’s Theory sera le développeur principal, CD Projekt Red assurera pour sa part, la « supervision créative« .
Ils connaissent bien le matériau source, ils savent à quel point les joueurs ont attendu ce remake avec impatience. Et ils savent comment créer des jeux ambitieux. Et même s’il fallait un certain temps avant que nous soyons prêts à partager plus d’informations sur le jeu, je sais que l’attente en vaudra la peine.
CD PROJEKT, sur son blog
Quand est-ce que ça arrive ?
Il ne semble pas que le remake de The Witcher puisse arriver de sitôt. Mais la mise à jour next-gen gratuite pour The Witcher 3 est proche.
La mise à jour du 14 décembre ajoutera des modes de performance et de qualité. Mais également le ray-tracing et l’occlusion ambiante sur les consoles et le PC. Sur PS5, the Witcher 3 utilisera le retour haptique de la manette DualSense. Et les trois versions recevront un mode photo et même du nouveau contenu ! Le tout sous la forme d’épées et d’armures inspirées de la série télévisée de Netflix.