Ubisoft a dévoilé sa stratégie de publication pour les mois à venir. Résultats: 3 jeux annulés et Skull and Bones retardé.

Effectivement, Ubisoft a révélé que trois jeux encore non annoncés seront malheureusement annulés (dont nous n’avons aucune information). Ceux qui attendent Skull and Bones, devront encore attendre, car le titre a été retardé. Les raisons de ces décisions seraient dû à des « défis majeurs » et à un besoin d’évoluer vers une stratégie de « méga-licences et de titres de longue durée » pour l’entreprise. Ubisoft explique également avoir été très déçu par les résultats liés à leurs dernières sorties.

Qu’est-ce qui a poussé Ubisoft à prendre ces décisions ?

La période des fêtes de fin d’année, qui représente normalement le moment le plus important pour une entreprise comme Ubisoft s’est montrée « étonnamment plus lente » cette année. La société souhaite donc se concentrer sur le développement de ses licences actuelles et au développement de ses jeux services.

« En conséquence, nous avons décidé d’annuler trois projets non annoncés, en plus de ceux déjà annoncés en juillet 2022 »

Nous sommes clairement déçus par nos récentes performances

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft.

Ils expliquent que l’entreprise est confrontée à des dynamiques de marché contrastées. Aujourd’hui, leurs objectifs sont donc les méga-licences et les « jeux éternels » (jeux services). Malgré d’excellentes audiences, l’accueil des joueurs ainsi qu’un plan marketing ambitieux, ils ont été déçus par les résultats de leurs récentes sorties. Ils pointent du doigt les résultats de Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope, mais également Just Dance 2023.

Ubisoft revoit donc ses objectifs pour le T3 2022-23 et réaligne sa cible. En effet, alors qu’ils souhaitaient atteindre une recette de 831 millions de dollars pour cette période, ils ont décidé de revoir l’objectif à la baisse pour atteindre 779 millions.

ubisoft

Skull and Bones

Skull and Bones, qui a été retardé à plusieurs reprises depuis sa révélation et devait quitter le port le 9 mars, sortira finalement au cours de l’année 2024 (entre le 1er avril 2023 et 31 mars 2024). Le jeu aura une phase bêta et Ubisoft pense que cela conduira à une expérience beaucoup plus polie et équilibrée.

Ce n’est pas la première fois qu’Ubisoft met fin à plusieurs de ses projets, puisqu’en juillet 2022, la société avait annoncé qu’elle annulait le développement de Splinter Cell VR, Ghost Recon : Frontline et de deux titres non annoncés.

Étiqueté dans :

,